jeudi 6 février 2014

Séduis moi si tu peux Jennifer Crusie


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Min et David viennent de rompre .Ce dernier va lancer un pari : en disant à Cal qu'il n'arrivera pas à coucher avec Min avant un mois .

Après un début que j'ai trouvé un peu chaotique dans sur l'idée de base et la présentation des différents personnages , où je me suis sentie un peu perdue , contre toute attente ce roman est une vraie belle découverte .
Un vrai plaisir livresque , plein d'humour .

J'ai beaucoup souri , ri aussi aux réparties de Min qui n'a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas démonter tout ayant un côté peu sûre d'elle qui la rend attachante .
Cal aussi m'a fait beaucoup sourire , on découvre un personnage différent de l'image qu'il véhicule.
Les personnages secondaires sont tous aussi plein d'humour ainsi que le chat de Min Elvis.
Certains des personnages secondaires sont très caricaturales comme les parents de Cal ou la mère de Min , ils donnent au roman un petit côté loufoque qui fait que c'est un vrai plaisir de lire ce livre .

Quand on passe outre le pari , un peu dégradant au départ mais qui est traité par la suite avec beaucoup de légèreté , ce roman est plein de vivacité, d'humour . On en ressort le sourire aux lèvres.



24 commentaires:

  1. Je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, maintenant je sais, merci viou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le synopsis n'attire pas trop au premier abord.

      Supprimer
  2. Normalement, celui-là atterrit dans ma pal dès sa sortie ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh super ton avis... Il est étonnant des fois de voir comment un livre peut nous déplaire au début par finalement nous faire passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut pas s'arrêter aux premières pages .

      Supprimer
  4. Ah il me fait vraiment envie ce livre rien qu'à la couverture, je le lirais si je peux le lire avant la date ^^

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air sympa (la couv ne me faisait pas particulièrement envie mais ton avis me séduit plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est mais il faut passer les premières pages pour commencer à bien l'apprécier .

      Supprimer
  6. ah je pense que je vais demander celui ci! Il a l'air assez bien malgré le début diificile. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après un début un peu bizarre , j'ai eu un peu mal à rentrer dedans , j'ai au final énormément aimé les personnages et l'humour .

      Supprimer
  7. C'est une de mes prochaines lectures ! J'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  8. Il me tente de trop celui-ci, bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  9. c'est le 2ième article que je lis sur ce roman, et j'ai de plus en plus envie de me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en train de le lire et pour le moment j'aime beaucoup :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise . Bonne lecture.

      Supprimer
  11. Je vais le lire cette semaine et je n'ai lu que des avis positifs donc ça donne bien envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu mal au départ mais c'est un excellent roman.

      Supprimer
  12. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:26

    Il a vraiment l'air intéressant :D J'aimerais bien le lire un jour :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!