mercredi 12 février 2014

L'aventure au bout de l'école tomes 1 et 2 Barbara Fouquin


Merci à l'auteure de cette belle découverte .

Marion est en CM2. Sa classe a pour projet d'embellir le nouveau mur de l'école. Le mur , une fois repeint , s'avère être un passage temporel .

Un roman écrit de façon très poétique et simple , il s'adresse à un jeune public mais plaira aux plus âgés .
On est émerveillé par les aventures de nos écoliers.
Qui n'a pas eu envie de rencontrer Vercingétorix (surtout une Auvergnate comme moi) ou Marie-Antoinette .
Eh bien , grâce à Barbara Fouquin , j'ai l'impression de les avoir côtoyés quelques instants tellement j'ai eu l'impression de faire partie intégrante du roman .
J'ai eu l’impression de vivre les aventures de Marion et ses camarades en étant avec eux.

Les deux petits romans se lisent très vite , je vous les conseille fortement .

14 commentaires:

  1. Il est sympa hein? J'ai reçu le tome 1 que je vais lire avec Théo prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air d'etre un très joli livre

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Les deux romans sont très courts aussi , je suis contente de te tenter .
      Bises

      Supprimer
  5. L'histoire à l'air sympa :) je note ces romans dans un petit coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  6. Encore une découverte grâce à toi, merci, bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!