mercredi 19 février 2014

La croisée des âmes Ophélie Pemmarty


Merci aux éditions Valentina de cette magnifique découverte .

Benoit , jeune prêtre, fait des rêves étranges sur une jeune Vestale . Il est témoin d'une arrestation , la jeune femme , ressemble étrangement à la Vestale de ses rêves.

C'est le second roman d'Ophélie Pemmarty que je lis (après Les Somnambules , un de mes coups de coeur 2013), je la découvre dans un tout autre genre : un mélange de romance , policier, historique , paranormal , âmes sœurs ...

Une très belle histoire entre Benoit et Daphnée qui sans leurs rêves ne se seraient jamais rencontrés.
 Le roman suit le schéma un chapitre de nos jours, un chapitre sur l'histoire de Delia la Vestale .
 La première partie est consacrée à l'enquête et la découverte de chacun des personnages et de leur questionnement sur le sens de leurs choix , de leur vie .
 La deuxième est consacrée à la compréhension de ces étranges rêves sur les Vestales et est un peu plus romanesque.

Une magnifique plume qui m'a fait ressentir de belles émotions, qui m'a transportée dans la Rome antique en suivant Delia , destinée à servir dans un temple dès l'âge de 6 ans et permis de découvrir un personnage des plus attachant , Benoit : un "ange" ainsi qu' une jeune femme écorchée par la vie , forte et fragile à la fois .

Tout ça fait de ce roman, un livre magnifique, plein d'émotions, de réflexions sur la vie ( son sens )... Ophélie Pemmerty est une jeune auteure mais ses romans ont une grande maturité quand aux questions qu'elle soulève sur la vie , la société ..

Un roman à découvrir , une auteure à suivre.

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette belle chronique ! :)

    RépondreSupprimer
  2. LOL juste parce que je m'appelle Delhia devrait faire qu'il me faut le livre. C'est sympa l'idée des vestales, on ne les a pas souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , c'est un très beau roman et le clin d’œil avec prénom devrait être un plus pour toi ;)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce roman. Première fois que j'en entends parler mais je surveillerai avec plaisir ... Je note !

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:23

    La couverture est magnifique mais je ne pense pas le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est très belle , l'histoire l'est tout autant .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!