samedi 1 février 2014

Fangirl Rainbow Rowell


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

C'est le premier jour de Cath à l'université. Elle est perdue,sa sœur jumelle Wren, n'a pas voulu emménager avec elle : une séparation difficile . Elle se retrouve à partager sa chambre avec Reagan une deuxième année dont Lévi , son ami est souvent là .

Dès les premières lignes , on s'attache à Cath , jeune femme perdue, légèrement asociale et phobique qui vit à travers l'écriture de Carry on: une fan fiction de Simon Snow .

Ce roman est atypique par sa construction, on suit Cath ,Lévi ,Wren mais leur histoire est entrecoupée de passage de Simon et Baz : le récit qu'écrit Cath .On a l'impression de lire deux romans en un .
Mais la fan fiction de Cath est plus que ça , c'est un moyen d'expression pour Cath et surtout pour l'auteure de nous montrer l'état d'esprit de Cath par une autre voix . Ce récit va aussi permettre à Lévi et Cath de se rapprocher : elle lui lit ce qu'elle écrit .

Les personnages de Lévi et Cath m'ont touchés surtout elle dont on sent la peur de se lancer et pourtant elle est plus forte que ce qu'elle croit quand on voit la façon dont elle se préoccupe de son père .

Que dire , j'ai passé un très agréable moment de lecture avec Cath et ce n'était pas gagné n'ayant que moyennement aimé l'autre roman de l'auteure Attachement .
Ici , on a une héroïne touchante et bouleversante par sa solitude, son univers , sa sollicitude envers son père et sa sœur et par cette blessure que lui a laissée sa mère .


24 commentaires:

  1. Je pensais en voyant la couverture que c'était plutôt "chick lit" et pas romance, du coup je suis ravie de lire ton avis :) Merci, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait comme toi , la première fois que j'ai vu la couverture .

      Supprimer
  2. Je ne vois pour le moment que des avis positifs sur ce livre, et il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est original et l'héroïne est touchante .

      Supprimer
  3. Comme Ninouille, je n'ai vu que de bonnes critiques sur ce livre. J'ai trop hâte de le lire =D

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente bien, merci pour cet avis qui est plutôt convainquant :)

    RépondreSupprimer
  5. ah je n'avais pas fait attention que c'était l'auteure de attachement, mais je suis assez curieuse pour celui ci! A tenter donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , tentes le , je suis curieuse de voir ce que tu en auras pensé.

      Supprimer
  6. Malgré les avis que je vois dessus ce livre me donne pas plus envie que ça ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , j'étais sceptique au départ , tout compte fait , c'est une très bonne lecture.

      Supprimer
  7. Sérieux? Je pensais que c'était de la chick-lit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture le fait penser mais non c'est une romance.

      Supprimer
  8. Ce livre est trop trop trop merveilleux <3

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air vraiment pas mal mais j'ai plus envie de lire Eleanor & Park d'abord. Mais si j'aime, je lirai sans doute Fangirl aussi. :)

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ton avis viou ca va me changer de jeu de patience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Jeu de patience mais à ce que j'ai vu ces deux romans sont très différents .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!