mercredi 5 février 2014

Enclave tome 2 Ann Aguirre


Quelques semaines ont passé , Trèfle va à l'école et s'adapte à la vie à Salvation . Les mutants rodent autour de la ville .

Un second tome  encore meilleur que le premier !

Dans la première partie , Trèfle apprend à connaître les us et coutumes de Salvation et de ses habitants . Elle a toujours ce côté naïf et émerveillé quand elle découvre de nouvelles choses , mots, la vie de famille , l'amour .... et l'on s'émerveille avec elle . Mais elle ne se rend compte de tout les non-dits de l'Enclave , des fausses vérités .
A Salvation , tout n'est pas parfait , sa condition de femme et de chasseuse fait d'elle quelqu'un de bizarre aux yeux des habitants . Elle va devoir se battre pour rester elle -même.

La deuxième partie est plus dans l'action et la survie face aux Mutants mais aussi la découverte de leur façon de vivre .

Un second tome où Trèfle va évoluer , apprendre à s'attacher aux autres , à se sentir membres d'une famille , d'une communauté .

Une dystopie écrite de façon très belle , l'auteure sait nous faire ressentir les émotions de son héroïne . Une histoire où l'appartenance à un groupe est décrite de façon à nous montrer qu'on a toujours besoin des uns des autres .
Et une interrogation pour nous tenir en haleine : qui sont les Mutants ? de quoi sont-ils capables ?

Une saga que je ne peux que vous conseiller .



12 commentaires:

  1. Oui, des monstres vraiment mignons ! Et des humains monstrueux...
    Bises
    Orbe

    RépondreSupprimer
  2. Un bon tome 2 ! En effet, il sait nous tenir en haleine. Je ne pensais pas que cette trilogie me plaira tant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surprise aussi d'autant apprécié .

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de le sortir de ma PAL tout de suite ! j'avais adoré le 1 :)

    RépondreSupprimer
  4. oh super, encore meilleur? Il faut vraiment que je me plonge dans celui la. AAAAAH il me faut plus de temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus de temps pour pouvoir lire tout ce dont a envie .

      Supprimer
  5. arrrghh j'ai trop hâte de la commencer :'(

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore cette saga :) Je l'ai terminée il y a peu, snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère arriver à lire le 3 d'ici peu.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!