vendredi 21 février 2014

Attirance et Confusion Simone Elkeles



Lecture commune sur Livraddict organisée par Lily (Plaisir de lire ).

Derek est renvoyé de son lycée et se voit contraint de suivre sa belle-mère à Chicago .
Ashtyn est joueuse de foot américain , elle est excellente et vient d'être nommée capitaine de son équipe .

Grâce à cette LC , je me suis plongée dans le nouveau roman de Simone Elkeles avec grand plaisir mais au vu de quelques avis , j'avais un peu peur de ne pas retrouver ce que j'avais aimer dans Paradise .
Eh bien , non , la plume de Simone Elkeles est toujours aussi belle et nous entraîne dans son roman , nous sommes happés dès la première ligne. Une écriture toujours aussi pleine d'émotions, de sentiments , nous sommes touchés par son récit .

L'histoire de ces deux jeunes Derek et Ashtyn pour qui les mots famille, attachement ne signifient plus garnd chose est belle : pleine de fragilité mais aussi de sourires et de rires .
Derek et Ashtyn sont touchants par leur détresse mais aussi leur force de caractère  .

J'ai aussi adoré la grand-mère de Derek , qui m'a fait beaucoup sourire (encore une vielle dame atypique , pleine de bons sens qui apporte un vrai plus à une histoire de Simone Elkeles comme dans Paradise)

Un roman jeunesse fort : une belle histoire d'amour à découvrir .


D'autres avis : Cookies  , Elsinka , Tia Bella  , Lily.....

28 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, encore du bon Simone Elkeless

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que l'auteur aime les personnages de vieilles dames atypiques. ^^
    Enfin, sinon, j'ai beaucoup aimé aussi, mais pas autant que les "Irrésistible".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez différent des Irrésistibles , c'est plus de Paradise je trouve . J'ai adoré tout autant que Paradise .

      Supprimer
  3. Ce livre a l'air plutôt sympa, je le vois pas mal sur la blogo en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sorti récemment , c'est pour ça plus la LC .

      Supprimer
  4. Ahhhh j'ai bien envie de le lire ! :)
    Merci pour ton avis, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment envie de lire !! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment envie de lire ce bouquin moi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends encore un excellent Elkeles.

      Supprimer
  7. Un bon moment, mais j'ai préféré Irrésistible alchimie qui était bien plus étoffé et surprenant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série Irrésistible est différent celui ci se rapproche plus de Paradise .

      Supprimer
  8. Je pense pas le lire, pas trop mon style mais ravie qu'il t'ai plu, bisouxxx

    RépondreSupprimer
  9. j'avais lu Paradise, mais rien d'autre d'elle pourtant il faudrait vraiment j'avais adoré le livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé tout aussi bien que Paradise .

      Supprimer
  10. Paradise est celui que j'ai le moins aimé, celui là est plus adulte que les fois précédente je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi , ils sont tous les deux du même niveau comme quoi le ressenti de tout un chacun peut être vraiment différent pour le même livre.

      Supprimer
  11. Tout pareil pour moi, j'ai adoré la grand-mère et je pense devenir une addict Simone Elkeles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je crois aussi que je vais devenir addict de Simone Elkeles .

      Supprimer
  12. J'ai adoré la plume de Simone Elkeles et il me tarde de découvrir son nouveau roman... en tout cas ton avis nous fait saliver !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore Simone Elkeles ! J'espère que j'aurais l'occasion de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Simone Elkeles , il faut que tu le lises .

      Supprimer
  14. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:20

    Comme tous les livres de Simone Elkeles, j'ai ADORE ce livre :D J'attends la suite avec impatience :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette auteure a une plume magnifie tout ce qu'elle écrit.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!