lundi 24 février 2014

Apocalypsis Le Cavalier Blanc Eli Esseriam


Lu dans le cadre du jeu de Cookies du blog Entre nous Une lettre , un auteur .

Alice est une jeune lycéenne , dotée d'un QI exceptionnel . Elle se sent différente des autres et ne se lie pas . Elle va avoir une vision d'un cavalier blanc.

 Ce roman est plus un roman initiatique pour Alice qu'un roman sur l'apocalypse .
Nous suivons Alice , un personnage asocial , froid, méchant et l’évolution de ses pouvoirs et de la montée de sa déshumanité .
Sa seule once d'humanité est envers ses parents mais là aussi nous voyons une évolution au fil des pages .

Un roman qui monte crescendo dans l'horreur , dans la complète perte d'humanité d'Alice .
Je l'ai lu jusqu'au bout en me disant qu'il allait finir par se passer quelque chose liée à l'apocalypse  mais non rien sinon la montée en puissance des pouvoirs d'Alice vers des actes de plus en plus horribles .

Je ne pense pas lire la suite car si c'est pour suivre à chaque tome l'initiation d'un cavalier , je ne vois pas trop l'intérêt .

Le roman est bien noté sur Livraddict 16/20 alors ne vous arrêtez pas à mon avis .


16 commentaires:

  1. "crescendo dans l'horreur ", "vers des actes de plus en plus horribles", brrrrrrrrr ça ça veux dire que ce n'est pas pour moi lol, mais merci pour ton avis, au moins ça me permettra d'éviter de le lire par hasard lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très particulier et il n'y a pas de romance ou si peu que je confirme ,il est pas pour toi lol.

      Supprimer
  2. Je ne connais, au vu de la couverture cela ne me donne pas envie, mais en plus de ton avis je vais me tenir loin de lui :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien noté sur LA , je n'ai trouvé que ça cassait 3 pattes à un canard .

      Supprimer
  3. Merci pour ta participation !! Dommage par contre que tu ne sois pas super emballée par l'histoire :(

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage ! Je garde un bon souvenir de ce premier tome mais je n'ai toujours pas lu la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'a pas du tout emballé , je me suis ennuyée .

      Supprimer
  5. Bon ben un de moins à lire , si c'est pour s'ennuyer et sans action c'est pas pour moi , merci de ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien noté sur LA , faut regarder de plus près , je pense .

      Supprimer
  6. Ah mince, un avis comme ça ça refroidit :(

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:22

    Il est dans ma PAL, vu ta chronique, j'espère qu'il va me plaire :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi . Il a de très bon avis par ailleurs mais je me suis ennuyée .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!