jeudi 2 janvier 2014

W.A.R.P. tome 1 L'assassin malgré lui Eoin Colfer


Merci aux éditions Gallimard jeunesse de cette découverte .

Riley , adolescent de l'époque victorienne, élevé par Garrick , un assassin, va se retrouver au XXI ième siècle avec son maître Garrick. Il rencontre Chevie la plus jeune agente du FBI .

Le roman démarre sur les chapeaux de roue , on est tout de suite propulsé dans l'action .

Le style de Eoin Colfer est vif et surprend , on se sent propulser à 100 à l'heure dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Chevie , jeune fille , hors normes qui se retrouve à surveiller une drôle de machine dans le cadre du projet W.A.R.P. (protection et relocalisation des témoins anonymes) . Elle est vive , plein de sang froid pour son âge.
Riley est surtout attachant par ses expressions Cockney et il ne manque pas d'intelligence.

La première partie du livre m'a bien plu , il se passe énormément de choses : on est dans un thriller haletant et on découvre une technologie pour voyager dans le temps surprenante surtout dans ses effets secondaires.

La deuxième partie (celle à l'époque victorienne) , j'ai trouvé des longueurs . Pas qu'il ne se passe rien , mais plutôt un manque de vitesse par rapport à la première partie dans le style de l'auteur .
Dans cette seconde partie , j'ai  bien apprécié les références au futur (Harry Potter , James Bond ...)

Une lecture mitigée pour la seconde partie , mais globalement , je garde une bonne impression de ce roman grâce au style détonant de l'auteur  : vitesse , humour ...

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ton avis. C'est vrai qu'il y a beaucoup de références à d'autres livres. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , pas mal de références .
      Bises .

      Supprimer
  2. Je me demande franchement ce que ça va donner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les avis que j'ai vu étaient bien plus positifs que le mien.

      Supprimer
  3. Je dois le lire mais honnêtement, je ne suis pas du tout attirée, il faut que je me motive mais ça risque d'être franchement dur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le début m'a bien boosté pour le lire. Il suffit juste de le commencer.

      Supprimer
  4. J'espère être propulsé et ne pas atterrir sur des longueurs alors ! >.< Je vais le lire bientôt..

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!