mardi 28 janvier 2014

Te succomber Jasinda Wilder


Nell , Kyle sont amis depuis l'enfance . Adolescents , leurs sentiments vont évoluer .

Ce roman est classé New Adult . Le début (120 pages environ) est assez young adult : une belle romance entre deux ados , après on rentre de New Adult et même l'érotique pour les 20% de la fin du livre.
Un livre mêlant plusieurs genres de façon perspicace .

Une histoire belle , poignante, dure , triste , on passe par d'innombrables sentiments dans la première partie dans la suite aussi mais de façon moins forte .

Dans la deuxième partie consacrée à Nell et Colton : deux écorchés par la vie , les choses ne sont pas faciles pour nos deux héros qui ont beaucoup de mal à se reconstruire .
La dernière partie , elle est très érotique avec beaucoup de scènes de sexe . Et un passage très émouvant accentué par les chansons qu'écrit Colton .

La plume de l'auteure est envoûtante, belle , plein d'émotions , magnifique .

C'est le troisième roman New adult que je lis et pour moi c'est le plus beau , le plus touchant . Ici , on aune plume d'exceptions qui nous fait vivre de belles émotions : les mouchoirs ne sont pas bien loin (je n'ai pas pleuré mais ça a été juste) . De plus , les paroles des chansons de Colton apporte quelque chose d'encore plus poignant à cette lecture .

Un roman à découvrir avec ses mouchoirs à portée de main , tout en sachant qu'une partie de la fin est très érotique .

22 commentaires:

  1. Ah, je suis super contente qu'il t'ai plu, une très très jolie lecture en effet, bises !

    RépondreSupprimer
  2. IL m'intrigue il y a des retours positifs et d'autres plus mitigés on verra si je le trouve en occasion ;)

    Merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu , j'ai beaucoup apprécié les émotions que l'on ressent à la lecture de ce roman .

      Supprimer
  3. Il n'aurait bien tenté mais j'ai eu vent d'une deuxième partie très médiocre avec des mots mal choisis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas d'accord sur ce point . L'écriture est constante , par contre on passe d'une histoire young adulte à une histoire adulte (new adulte) et je pense que c'est ce point qui en a dérouté plus d'un mais on est averti que la première partie c'est du passé .

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce livre. C'est presque un coup de cœur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Encore un livre à mouchoirs!! J'aime les livres à mouchoirs! ^^

    RépondreSupprimer
  6. oh ça a l'air d'être un très joli roman ! Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis hyper contente de lire ta chronique, tu as autant aimé que moi :D! Le prochain sur la liste c'est beautiful disaster.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera sûrement aussi ma prochaine lecture dans ce genre .
      Bises.

      Supprimer
  8. Je l'ai lu, j'ai trouvé que le changement de style entre les parties est assez flagrant, pas forcément utile je trouve. Lecture sympathique quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de voir l’évolution de Nell .

      Supprimer
  9. Je n'ai encore jamais lu de New Adult et je suis curieuse. Surtout que ce livre ne reçoit pratiquement que des bonnes critiques.

    RépondreSupprimer
  10. un coup de coeur pour moi je suis ravie qu'il t'ai plu aussi.
    Pour moi l'écriture est pas constante mais c'est subtile
    1ere partie ado
    2eme partie jeune adulte qui en a bavé
    Il est parfaitement logique que l'auteur ne les fasse s'exprimer de la même façon
    une plume qui évolue avec ses personnages est bien plus riche enfin pour moi :DDDD
    je te souhaite d'autre lecture tout aussi bonne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est vraiment bien écrit : une plume qui évolue avec les personnages.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!