jeudi 16 janvier 2014

Le Premier Sang Sire Cédric


Eva est en planque devant chez un gros bonnet de la drogue quand elle semble apercevoir l'homme qu'elle recherche depuis des années .
Madeleine se met à saigner : une grande balafre c'est ouverte sur sa joue d'un coup sans rien d'autre au préalable .
A Toulouse , Alexandre enquête sur la disparition d'un riche homme d'affaires .

On suit au départ  en parallèle Eva , Madeleine et Alexandre.
Dès premières lignes , j'ai été happée par le roman . Je l'ai commencé un soir tard en ayant envie de lire juste quelques pages . Eh bien , il m'a été très difficile de décrocher .
Et pourtant , il débute avec une scène plein de sang . Mais le style de Sire Cédric  a encore agi et il m'a entraîné dans son récit dès les premiers mots .

On retrouve dans ce roman tous les ingrédients du "genre" Sire Cédric: thriller, ésotérisme , occultisme, rites sataniques .... De plus , il utilise les événements du premier tome De Fièvre et de Sang  pour expliquer certains de celui ci .

Les deux personnages principaux prennent plus de profondeurs . Surtout Eva qui dans ce tome est plus fragile , moins froide . On s'attache  facilement à elle ce qui n'était pas le cas dans le premier opus.

Du côté , de l'histoire , Sire Cédric nous fait encore frémir , trembler , réfléchir .  La magie rouge semble réelle tant l'auteur a l'art de l'intégrer à son récit de façon à ce que l'on se dise et si ça existait .

Le final est comme à l'habitude avec cet auteur apocalyptique , sanglant . On frissonne . Et le suspens reste ouvert pour la suite .

J'ai maintenant hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Eva et Alexandre dans La Mort en tête .

14 commentaires:

  1. Argh il a l'air bien mais je crois qu'il fait trop peur pour moi...
    orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait moins peur que l'enfant des cimetières et le tome 1 ou c'est moi qui m'habitue lol.

      Supprimer
  2. Rhooo trop bien! j'ai lu "la mort en tête" le dernier de cette trilogie (mais qu'on peut lire indépendamment) mais celui-ci est dans ma PAL! Merci pour ton avis, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même mieux de les lire dans l'ordre pour l'histoire d'Eva .

      Supprimer
  3. J'ai bien hâte de me plonger dans le tome 2... mais faudrait bien que je mette la main sur le tome 1 avant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux de les lire dans l'ordre pour bien comprendre .

      Supprimer
  4. je n'ai jamais tenté l'auteur mais j'en entends énormément de bien et je crois qu'il faudrait que je m'en achete un maintenant lol. merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thrillers , c'est un auteur à découvrir .

      Supprimer
  5. Il faut vraiment, vraiment, vraiment que je tente cet auteur cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il faut découvrir Sire Cédric , il est devenu un des mes auteurs préférés .

      Supprimer
  6. J'en garde un merveilleux souvenir !!! Suis fan de l'auteur !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!