mardi 21 janvier 2014

La garde royale Raé Carson



Hector veut devenir garde royal, auparavant il était écuyer du roi. Mais ce dernier l'envoie en mission.

Hector a 15 ans ici et se voit confier une mission difficile.


Un récit plein d'aventures , qui permet de mieux connaître Hector mais surtout l'univers de la saga   La Fille de Braises et de Ronces  et aussi la plume de l'auteur.
Hector est un personnage à part , il n'a pas sa langue dans sa poche , il est le protégé du roi . Il faut qu'il apprenne à se contenir : à la cour tout n'est pas bon à dire. Mais il possède une grande intelligence, une bonne analyse de la situation et un homme de confiance . C'est un  atout pour le roi en ces temps troublés.

Une excellent introduction , qui me donne envie de découvrir la saga.

18 commentaires:

  1. Cela fait penser au trône de fer...orbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas , j'ai pas lu Le trône de fer.

      Supprimer
  2. Ah ben oui, l'écuyer du roi, une mission, tout ça, ça pourrait me plaire !
    Je crois avoir déjà vu la couverture mais c'est le premier avis que je lis. Merci la miss :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle est sortie , il y a peu .
      De rien !

      Supprimer
  3. J'aime bcp la couverture! C'est le tome qu'il faut lire après le 1? J'ai lu le tome 1, il faudrait que je lise la suite. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sais pas où il se situe n'ayant pas lu la sag et j'ai pas trouvé d'infos.

      Supprimer
  4. c'est toujours sympa d'avoir de petites histoires sur des histoires qu'on apprécie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi , c'est bien sympa.

      Supprimer
  5. je n'ai pas encore lu les titres précédents mais c'est bon à savoir qu'il existe un volet consacré à ce personnage. Peut on commencer avec ce titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puisque ça se passe avant les romans.

      Supprimer
  6. Une saga que je ne connais pas d'ailleurs, un jour peut-être mais j'avoue qu'elle ne m'emballe pas, va savoir pourquoi !! Bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga jeunesse , c'est peut-être pour ça .

      Supprimer
  7. Je n'ai pas lu cette nouvelle, mais j'ai adoré les deux tomes de la série :) Tu devrais apprécier aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi , pour l'instant les livres de la collection R me plaisent tous beaucoup .

      Supprimer
  8. Je n'avais pas fait attention qu'il y avait une nouvelle consacrée à la jeunesse d'Hector! Je vais aller voir ça de suite. J'aime beaucoup ce personnage

    RépondreSupprimer
  9. La Fille de Braises et de Ronces me tente pas mal même si ca a l'air très différent de ce que je lis habituellement. Pourquoi pas commencer par ce titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de découvrir la plume de l'auteure et l'univers.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!