samedi 18 janvier 2014

Enclave tome 1 Ann Aguirre


Trèfle vient de passer le rite pour devenir chasseuse et "adulte" , et en même temps elle a reçu son nom. Elle vit dans des souterrains : "L'Enclave" .
Del devient son co-équiper, ils doivent protéger l'Enclave des Monstres qui dévorent tout le monde.

Un roman post-apocalyptique avec ses épidémies, ses Monstres : mutants cannibales , ses dirigeants qui cachent bien des choses .
Un roman dystopique sur la survie mais aussi sur une façon de gouverner particulière.

Trèfle est un personnage courageux mais aussi sensible alors qu'on lui appris à ne pas s'émouvoir . Grâce à ses découvertes pendant ses patrouilles et sa personnalité , elle va réfléchir sur son monde.

Une très belle lecture , pleine de réflexions , d'aventures , d'émotions , de découvertes. On s'émerveille  devant des choses banales en même temps que Trèfle (la lune , les étoiles , une bibliothèque ...)  .

Un roman qui se lit très vite et qui malgré son contexte apocalyptique  émerveille le lecteur tant l'auteur a su nous permettre de nous identifier entièrement à Trèfle . On vit les événements avec elle .

J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir en même temps que Trèfle comment d'autres groupes ont survécus .


20 commentaires:

  1. Youpi, un bon avis qui donne envie :) bisou

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'ai vraiment adoré , à tel point que je pense lire le 2 dans la semaine .

      Supprimer
  3. Il faut que je le lise bientôt celui la vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  4. oui j'ai beaucoup aimé celui ci aussi, maintenant il me faut un peu de temps pour lire le 2

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui, en effet, tu as apprécié ;)
    Tu ne vas pas pouvoir résister longtemps au tome 2 j'espère !
    Bises et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de lire le tome 2 dans la semaine lol.

      Supprimer
  6. Aaah il faut que je l’achète ! Il me fait trop envie maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ton avis me donne encore plus envie de m'y mettre ! J'espère avoir l'occasion de lire ce premier tome bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais beaucoup lire ce livre! =)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air bien :) Je ne connaissais pas avant mais tu me donnes envie de le lire, il va dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , je t'en souhaite une excellente future lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!