samedi 4 janvier 2014

Diptyque des deux sœurs tome 1 Guerrière Marie Brennan


Mirage est une chasseuse de têtes , elle déteste les sorcières. Ces dernières lui donnent pour mission de retrouver l'assassin de l'une d'entre elle .
Miryo est une jeune novice qui termine son apprentissage de sorcière .


On suit en parallèle les deux jeunes femmes . Elles ont le même âge et ce point m'a gênée . En effet , Miryo a plus le caractère d'une jeune ado que celui d'une jeune femme de 25 ans et Mirage quant à elle fait beaucoup plus mûre .
Hors mis , ce point , ce roman est excellent . L'univers créé  autour des sorcières et de leur organisation est fort complexe : je suis pas sûre d'avoir tout compris .
L'intrigue est tout autant compliquée même si on devine rapidement qui sont Mirage et Miryo . Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'il y paraît .

Un roman haletant , de l'action à chaque page , pas le temps de faire une pause.

Un excellent roman de magie et d'aventures , tout va très vite même parfois trop vite : on n'a pas le temps de tout intégrer que de nouvelles infos arrivent . J'ai dû parfois revenir en arrière .

Un roman fort complexe mais tellement intéressant et palpitant qu'il faut le découvrir.


15 commentaires:

  1. c'est vrai que ca va vite mais pour moi c'est ce qu'il faut pour le rendre passionnant. merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est passionnant mais parfois j'ai du revenir en arrière pour bien tout comprendre.

      Supprimer
    2. je comprends j'ai ralenti ma lecture a certain moment aussi

      Supprimer
  2. Je comprends quand tu dis qu'il est fort complexe, et c'est vrai que tout va vite, mais j'ai été tellement embarquée dans le roman que j'ai eu du mal à le lâcher. Ravie de voir qu'il t'a plu malgré tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a beaucoup plu , c'est surtout que j'ai pas l'habitude du monde des sorcières , je crois !

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un monde un peu particulier, mais j'aime assez ce genre d'univers :-)

      Supprimer
    3. Oui c'est très intéressant .

      Supprimer
  3. Malheureusement, ce roman ne m'attire pas du tout :(! malgré vos bons avis à toutes!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une saga que j'avais remarqué l'an passé je crois... En tout cas, tu rehausse mon intérêt pour cette dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort de l'ordinaire et est captivante .

      Supprimer
  5. Ça fait déjà un moment que j'hésite à les lire. Voyant tous ces bons avis, je devrais peut-être me lancer :)

    RépondreSupprimer
  6. Et voila, ma pauvre wishlist grossit encore par ta faute. xD

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!