samedi 25 janvier 2014

Chroniques de Bonfire Tome 2 Intégration Imogen Rose


Cordélia est de retour à l'académie mais parmi le personnel . Elle doit toujours protéger Faustine d'elle-même et des autres . Cette dernière reçoit des menaces de mort .

Comme dans le premier tome , il se passe beaucoup de choses , plein d'actions mais l'intrigue générale avance peu . On commence à entrevoir le pourquoi du comment mais ça reste flou .
Dans ce tome , il est plus questions de politique que de qui est Faustine, quels sont ses pouvoirs?

Cordélia est plus posée que dans le premier tome mais reste toujours aussi curieuse mais de façon plus subtile . Faustine, elle est toujours aussi naïve et tout le monde est beau et gentil pour elle jusqu'à ce qu'elle dérape elle-même et sa moitié humaine va la faire culpabiliser .

C'est une lecture fort agréable , la plume d'Imogen Rose nous porte et le roman se lit très vite . Malgré , le peu d’avancement dans l'intrigue générale , je ressors enchanté par ma lecture . J'ai hâte de lire le tome 3 et en attendant je pense lire rapidement le spin-off sur Faustine qui vient de sortir . L'univers et la plume de l'auteure et ces personnages me font apprécier cette saga plus que l'histoire elle-même.


8 commentaires:

  1. Cette saga me tente pas mal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien sympathique , j'aime beaucoup.

      Supprimer
  2. Elle me tente bien, mais faut que je lise le premier d'abord ^^

    RépondreSupprimer
  3. un jour il faudra que je me motive à lire le premier... depuis le temps qu'elle me l'a envoyé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga difficile à décrire elle est originale en ne l'étant pas vraiment pas certains côtés mais les personnages sont très intéressants et une belle plume .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!