mercredi 29 janvier 2014

Bleu saphir Kerstin Gier


On retrouve Gwendolyne et Gidéon là où on les avait laissés.

Depuis quelque temps , ce tome me faisait de l'oeil dans ma Pal . Ayant beaucoup aimé le premier opus, j'avais très envie de découvrir celui ci.
Eh bien , je suis déçue. Il se passe quasi rien, Gwendolyne  a peu d'informations pour comprendre  la prophétie et pour nous c'est exactement pareil . Les explications sont données à dose homéopathique , tout au long du roman , une légère accélération à la fin mais pas beaucoup plus.

Heureusement , il y a Xémérius , la gargouille pour donner un plus à cette histoire et une pointe d'humour.Les passages sur les rencontres de Gwendolyne avec son grand-père sont aussi  intéressants mais à côté de ça je me suis ennuyée ferme .

De plus , Gwendolyne est très naïve et vraiment pas mûre alors qu'on s'attend à ce qu'elle réagisse de façon plus réfléchie .

Je pense lire le troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire .




28 commentaires:

  1. j'avais adoré cette trilogie et il me tarde de pouvoir lire sa nouvelle série qui devrait sortir cette année en VF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le premier tome mais avec celui ci j'ai un peu galéré , je lirai le 3 , je suis curieuse de connaitre le fin mot de tout ça.
      J'ai aperçu la nouvelle saga de l'auteure mais je m'y suis pas vraiment intéressée , faudra que je regarde de plus près .

      Supprimer
  2. oh je me rappelle avoir dévoré les 3 tomes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai peut-être dû le lire plus tôt .

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette série, j’espère voir les films qu'ils ont fait un jour en français car pour l'instant on ne les trouve qu'en allemand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien voir ce que donne les films aussi .

      Supprimer
  4. Une superbe trilogie ! vivement qu'on lise ensemble la suite ...

    RépondreSupprimer
  5. Arf tu m'inquiètes, car j'avais moi aussi adoré le tome 1 :(
    Bon je verrais bien du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont aussi bien aimé celui ci malgré qu'il n'avance pas.

      Supprimer
  6. Ah dommage si cela la t'as moins plus, desfois c'est le cas des tomes 2 quand le 1 nous a beaucoup plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive , je suis toujours curieuse de la suite mais du coup je vais en attendre moins du 3 .

      Supprimer
  7. je crois que l'héroine m'énerverait beaucoup... en tout cas j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est un peu pénible et gamine.

      Supprimer
  8. J'adore la gargouille, je trouve qu'elle a apporter un touche d'humour bienvenu ^^

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'avais adoré le gargouille qui réanime un peu l'action et donne un second souffle. J'ai bien hâte de découvrir le tome 3 et enfin savoir le fin fond de l'histoire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bien envie de connaitre le fin mot de l'histoire

      Supprimer
  10. Je ne connais pas cette saga, mais elle a l'air pas mal.
    Je vais me renseigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est excellent , je t le conseille .

      Supprimer
  11. Je n'ai pas encore lu cette trilogie mais elle me fait bien envie!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben dommage que tu sois déçue par celui-là ^^ bon, je suis plutôt bien tentée quand même donc je verrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome est très bien mais celui n'apporte pas grand chose de plus.

      Supprimer
  13. Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans cette trilogie :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu cette saga l'année dernière, bien sympa. Maintenant, faut que je les trouve en version papier car je les ai lu en ebook.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!