samedi 21 décembre 2013

Le prix du bonheur épisode 1 Sharon Kena


Caro est subjuguée par Lorenzo, un chanteur populaire . Quand elle le rencontre et qu'il l'invite , Caro est sur un nuage . Mais que cache Lorenzo ?

Une nouvelle éros bien sympathique différente du côté de l'histoire de ce que j'ai lu sur ce thème jusqu'à présent , on a ici un conflit intérieur : qui est vraiment Lorenzo ? Le sait-il lui même ?

Caro est un personnage qui m'a beaucoup surprise , je ne m'attendais pas à sa réaction  face au problème . Je l'ai trouvé très courageuse  et l'amie idéale .

Une petite nouvelle sur un thème difficile , elle aurait pu s'arrêter là mais trois autres parties sont prévues et j'ai hâte de voir ce que Sharon Kena nous réserve .

vendredi 20 décembre 2013

Legend Marie Lu


Day, jeune ado, est le criminel le plus rechercher de la République .
June est une surdouée , elle suit la formation élitiste de soldat de la République .

On suit en parallèle les deux personnages , et on a donc le point de vue d'un personnage qui vit pour le système et un autre qui le subit .

Day s'oppose à cette République qui opprime les pauvres , oblige les enfants de 10 ans à passer un test qui décidera de leur avenir .

Marie Lu a une plume addictive, j'ai dévoré le roman .
Day est un ado auquel on s'attache pour sa force mais aussi sa fragilité due à son jeune âge . Cette fragilité qui le rend très humain dans ses "attentats" contre la République , le tout pour aider sa famille qui vit dans les quartiers pauvres .
June aussi est attachante par sa témérité , sa grande intelligence pour son jeune âge . Elle veut toujours aller plus loin que ce qu'on lui demande et surtout réfléchi .
Deux rebelles chacun à leur façon , ils vont tisser des liens mais que va t-il se passer quand le système reprend ses droits .

Un excellent roman, merci à Lily  qui grâce à sa chronique m'a donnée envie de sortir ce roman de ma Pal où il prenait la poussière depuis plus d'un an .
J'ai hâte d'avoir le tome 2 et connaître comment ce monde et nos deux héros vont évoluer .

jeudi 19 décembre 2013

Dans tes rêves épisode 3 Rose Darcy


Dans ce troisième opus , on découvre un plus de choses sur le mystérieux Bardem et ses origines.

Dans cet épisode , à côté de la romance , Rose Darcy a su titillé ma curiosité sur l'univers dans lequel elle a placé son roman . Elle sait faire rebondir son histoire  pour nous tenir en haleine et garder tout l'intérêt du lecteur .

Que dire de plus , j'ai adoré cet épisode et il me tarde que le prochain soit publié et voir où toutes les révélations faites ici vont nous mener .

mercredi 18 décembre 2013

Le milliardaire et moi Ruth Cardello


Merci aux éditions Milady romance de cette belle découverte.

Dominic se rend à la lecture du testament de son père pour qu'il a une profonde rancœur . Dans sa maison , il rencontre Abby , la gouvernante , la jeune femme trouble le jeune milliardaire .

Au premier abord , je me suis dit encore une romance des plus classique . Eh bien non , car l'auteure a su mettre du piment dans son histoire . Abby va se retrouver bien malgré elle au beau milieu des affaires de Dominic et d'un complot à l'encontre de ce dernier.  J'ai beaucoup aimé cette partie consacrée aux affaires du milliardaire .
De plus , le côté renfermé de Dominic m'a beaucoup plu.

Du côté de la romance , j'ai été conquise aussi même si l'histoire n'est guère originale . La plume de Ruth Cardello est magnifique et m'a fait apprécier l'histoire de Dominic et Abby : j'ai adoré les réparties d'Abby ainsi que de découvrir qui se cache derrière la sécheresse apparente de Dominic .

Une très jolie romance avec laquelle j'ai passé un excellent moment livresque .

Le roman sort en petit format le 24 janvier .


mardi 17 décembre 2013

Rêve Byam Jinx Oxymoron


Merci à l'auteur de m'avoir proposé la nouvelle version (l'ancienne étant dans ma Pal mais non lu) de cette nouvelle .

"Poussin" ne se remet pas de sa rupture avec son amie datant de plusieurs mois . Elle essaie de mettre son ressenti sur papier quand on frappe à sa porte.

Les deux personnages ne sont pas nommées .
L'héroïne principale écrit des poèmes, on a quelques exemples dans cette lecture . La plume de Byam Jinx Oxymoron est elle aussi très poétique .

Une nouvelle pleine d'émotions . Cette histoire est à l'image de la plume de l'auteur toute en sensibilité , sensualité , belle et profonde .
Un récit émouvant .

Une jolie découverte.

lundi 16 décembre 2013

Scarlet tome 2 les chroniques lunaires Marissa Meyer


La grand-mère de Scarlet a été enlevée. Depuis deux semaines , Scarlet la cherche désespérément.

Dans ce second tome , on suit Scarlet , une jeune fille pleine de fougue , qui veut retrouver sa grand-mère par tous les moyens . Elle tombe sur l'énigmatique Loup .
On suit aussi en parallèle Cinder que l'on retrouve là où on l'a laissée à la fin du premier tome .

Un second tome tout en action , complots, conflits .
L'intrigue générale avance peu mais ce n'est pas gênant l'univers s'étoffe .  Et ce tome m'a autant plu que le premier .

La plume de Marissa Meyer m'a enchantée , portée au fil des pages , j'ai dévoré le roman.

Ce deuxième tome n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et c'est tout aussi bien la surprise a fait qu'accroître mon plaisir à la lecture .
On apprend un plus sur le passé de Cinder .

L'auteure a su mélanger avec brio un autre comte à son intrigue général tout en utilisant des éléments du tome 1.

Une saga à suivre , j'ai hâte de voir ce qui nous attend dans le troisième opus .

Mes lectures de la semaine passée (75)

Cette semaine , j'ai lu :


Un excellent épisode , mon avis est ici .

Et j'ai fini d'écouter après 3 mois :


Ma chronique est ici .

Puis j'ai lu :


Un tome tout aussi bon que le premier .


Une nouvelle très poétique et sensuelle.


Une romance bien intéressante .


J'ai adoré cet épisode plein de révélations .

Et j'ai commencé :


Et j'écoute :



Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 15 décembre 2013

Les nouveautés de ma Pal (73)

Cette semaine ont rejoints ma Pal :



Le dernier Sire Cédric , j'ai fait des bonds en l'air quand je l'ai trouvé dans ma Bal (je le voulais depuis sa sortie ) . En effet , j'ai gagné sur la page Facebook des éditions Le pré aux clercs le tome 2 de Katana (que je ne présente pas ici car il est pour mon fils) et surprise dans le colis était rajouté La mort en tête en cadeau surprise . Encore un grand merci aux éditions Le pré aux clercs pour cette magnifique surprise .


Deux mangas gagnés chez ma Lily , je vais découvrir ce genre grâce à elle . Merci Lily .



Et vous qu'avez vous reçu?