samedi 2 novembre 2013

Les chroniques de Susylee tome 1 Les poussières de l'aube Cathy Coopman


Merci aux éditions Lune écarlate de cette belle découverte .

Susylee est une jeune vampire , elle nous narre son apprentissage en tant que tel dans la famille Arwels .

Si vous cherchez un livre plein d'actions et d'hémoglobines , ce roman n'est pas dans cette configuration . On est dans un roman de vie vampirique.

Ici , on découvre le long apprentissage d'un nouveau vampire jusqu'à sa majorité vampirique 102 ans.

Avec Susylee et tout au long de son apprentissage , on traverse tout le XX ième siécle et ses grands changements. J'ai adoré les références à George VI,  Gandhi , Margaret Thatcher , Steve Job , David Bowie...

Susylee est un personnage attachant par sa naïveté au départ et par son évolution  vers une femme vampire indépendante.

L'univers vampirique est riche , novateur. J'ai trouvé les différentes lois qui régissent les vampires très intéressantes mais aussi leurs différents pouvoirs qu’ils peuvent acquérir lors de leur apprentissage et aussi les liens au sein d'une famille de vampire .

Cathy Coopman a une belle plume qui sait faire passer les descriptions toutes seules.


Un roman plutôt dans le descriptif mais avec l'écriture de Cathy Coopman , on dévore ce livre sans que l'on s'ennuie.
J'ai beaucoup aimé les révélations de la fin qui promettent une suite fort intéressante et sûrement plus d'actions.

jeudi 31 octobre 2013

Les dangers de L'ombre tome 1 Le dernier espoir Cindy Mezni



Merci à l'auteure Cindy Mezni de cette belle découverte .

Deliah, orpheline, vient de perdre sa grand-mère. Depuis elle fait d'étranges cauchemars où sa grand-mère apparaît avec d'énormes loups.
Au lycée, des triplés viennent d'arriver dès qu'elle regarde l'un d'eux , Deliah s’évanouit.

Une première partie, faite de mystères , d'interrogations , un peu longue mais la plume de Cindy Mezni est très agréable et on avance vite.
 Deliah ne comprend pas ce qui se passe ni qui sont réellement les triplés : Travis , Leighton et Garreth . Elle ressent une sorte de dualité pour ce dernier : attirance mais aussi peur.

L'auteure nous dévoile par petites touches qui est qui ,ce que tout ça signifie. On découvre un univers de fantasy riche , très original. L'imagination de l'auteure est énorme : son roman a une mythologie très novatrice .
La deuxième partie est plus en actions et un peu de romance : on s’ennuie pas une minute .

Un univers riche, novateur que je vous conseille de découvrir .

mercredi 30 octobre 2013

Rush tome 1 A fleur de peau Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance  de cette belle découverte .

Mia est attiré par Gabe , le meilleur ami de son frère Jace depuis l'adolescence . Mais ils ont 14 ans de différence et Jace est surprotecteur avec Mia suite aux décès de leurs parents .
Mia a 24 ans et Gabe se rend compte qu'elle est devenue une belle jeune femme et qu'elle l'attire .

Un roman pour un public averti .

Dès le début ,le décor est planté . Gabe veut une relation avec Mia mais avec un contrat car il est adepte de bondage et SM . Depuis ses déboires lors de son divorce , Gabe meurtri n'envisage plus une relation sans contrat .
Mia va accepter , tellement elle a envie d'être avec Gabe.

La première partie du roman est consacrée aux jeux sexuelles que Gabe fait découvrir à Mia. Derrière tout ça , on sent l'attachement de Gabe pour Mia au-delà du sexe.
Mais  un incident survient , une scène terrible , dure qui vous prend les tripes . Leur relation va alors évoluer et la romance devient plus présente  mais les difficultés subsistent .

J'ai adoré voir évoluer le personnage de Gabe qui de dur va devenir quelqu'un de plus doux, rassurant ... Gabe est quelqu'un de profondément meurtri qui essaie de se protéger des autres et de lui-même .
Mia aussi m'a beaucoup plu : même si elle accepte le contrat elle n'est pas une soumise et met ses conditions . Elle est forte et a du caractère .

C'est le premier roman de Maya Banks que je lis et je suis tombée sous le charme de sa plume .


En bref une première partie très érotique mais où la romance est sous-jacente , une deuxième partie toute en émotions , passions , déchirements et un final en apothéose d'un grand romantisme .

Il sort le 27 novembre .


mardi 29 octobre 2013

Waynest Tome 1 traquée Jess Haines



Shiarra est détective , elle est humaine et vit entourée d'Autres : vampires , mages , sorciers, loups garous ... Elle est embauchée par les mages pour retrouver un mystérieux objet détenu par les vampires.

Très vite , Shiarra sent que la mission qu'on lui a confiée et le contrat qui va avec va lui apporter plus d'ennuis qu'autres choses.

Un univers riche est originale par la façon dont la société est organisée avec les clans de mages , vampires .. et rivalités entre eux. Les artefacts utilisaient ici m'ont bien plu surtout la ceinture .

J'ai beaucoup aimé le personnage Shierra qui malgré sa peur a de la répartie et se laisse pas démonter .
J'ai aussi bien aimé le mage Arnold , un personnage un peu mystérieux.

Un roman avec pas mal d'actions qui pose bien les bases de cette saga , une pointe de romance vers la fin .

Un excellent roman d'urban fantasy . Je lirai le tome 2 avec grand plaisir.

Lu dans le cadre du challenge 1 an / 1 genre .




lundi 28 octobre 2013

Mes lectures de la semaine passée (68)

Cette semaine , j'ai fini :

Un très bon roman urban fantasy .

Puis j'ai lu :


Un excellent conte , mon avis est ici .

J'ai enchaîné avec :



Un très bon roman .


Une très belle découverte avec un univers novateur .


Dans la lignée des précédents épisodes .


Une belle plume , un roman de vie assez novateur sur ce monde de vampires  .

Et j'ai commencé :


Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 27 octobre 2013

Le Piano Aphone Pierre Benazech


Merci aux éditions Lune écarlate de cette belle découverte.

Pierre prend le train sous une brume épaisse. Il s'endort à son arrivée , il est à la gare de Manawyddan : la gare des âmes où ils rencontrent Pershaps.

Un conte qui nous fait traverser l'univers et bien des univers artistiques . On a des références à Bach , Carmé, Mathieu Malzieu et des contes populaires.

Un univers magnifique fait d'un mélange de science fiction , de paranormal, de rêves.. Des inventions plus loufoques les uns que les autres ; des personnages tout aussi burlesques .
Côté inventions , j'ai adoré L'Anaconda Hôtel avec ces drôles d'employés et de passagers mais aussi le fameux piano aphone.

Les références artistiques donnent à cet écrit une belle profondeur , de la couleur et des senteurs ...(j'ai eu faim en lisant le passage sur la chocolatière-confiseuse intergalactique) .

Une très belle découverte qui a réveillé mes émois d'enfant face à la beauté de ce conte , tout en étant un conte pour tout public.

L'Ami Céline Mancellon


Hannah à 7 ans , elle emménage avec sa mère dans un grand manoir. Elle rencontre Julian qu'elle est seule à voir . Mais elle grandit et Julian est toujours là.

Une nouvelle où Céline Mancellon nous amène dans un nouveau genre: du paranormal avec une adaptation d'une légende et une pointe d'épouvante .
Au fil des pages , Hannah se demande si elle n'est pas psychotique .
Céline Mancellon fait monter la pression , l'angoisse crescendo et sans qu'elles retombent jusqu'au bout de la nouvelle.

Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle , Céline Mancellon montre une nouvelle facette de son talent dans un autre genre que la romance ou la bit lit.