vendredi 4 octobre 2013

Beautiful Bastard Christina Lauren


Chloé est stagiaire dans une grande société . Son patron Bennett est odieux , autoritaire avec elle mais elle ne laisse pas faire. Mais un jour , il la prend dans son bureau .

Une romance érotique pour un public averti.

On a une alternance des points de vue : un chapitre on suit Chloé , un autre on est dans la tête de Bennett ce qui donne au roman un dynamisme fort appréciable.

La première partie du livre est écrite dans un style très familier et très cru . Il y a énormément de scènes de sexe mais Christina Lauren sait garder notre intérêt par une plume addictive et beaucoup d'humour . Les pages défilent sans qu'on se sent vraiment choqué (un tout petit peu au début).

La deuxième partie est elle plus en sentiments et plus romantique : on est dans de la romance simple , il y a toujours des scènes érotiques mais elles sont plus tendres moins crues .
J'ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Chloé et Bennett .

Après un début  un peu cru mais dont on a envie de connaître la suite , la deuxième partie nous dévoile une belle histoire pleine de sentiments .

jeudi 3 octobre 2013

Ever dark Véronica Rossi



Merci à Samia et aux éditions Nathan de ce partenariat .

Aria et Perry se retrouvent enfin .  Aria sera-t-elle acceptée par les Littorans ?
Les orages d'Ether sont de plus en plus fréquents et dévastateurs , il leur faut trouver le Calme Bleu.

J'ai retrouvé Arai , Perry , Roar , Cinder et les autres avec grand plaisir.

Un second tome tout aussi bien écrit que le premier , Véronica Rossi nous entraîne au fil des pages avec délicatesse et on se sent complètement immergé dans le roman.
Un livre où la tension est très présente mais aussi l'émotion. Il se passe énormément de choses dans cette quête  pour trouver une solution à comment survivre aux orages d'Ether.
Les choses évoluent très vite pour les Extérieurs (la tribu de Perry) qui doivent faire face aux conséquences des orages sur leur quotidien mais aussi pour les Sédentaires dont les Capsules subissent des dommages importants.

Un beau roman avec des personnages aux caractères très différents et bien trempés .
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 3 .

mercredi 2 octobre 2013

Si je t'aime prends garde à toi Céline Mancellon


Ann et Jason sont amis d'enfance et colocataire . Jason fait tout pour faire avorter les relations d'Ann avec d'autres hommes.

Ann m'a un peu agacée par moments à se voiler la face en se disant que Jason n'est que son meilleur ami . Et quand celui ci sort le grand jeu , elle trouve toujours un moyen de s'éclipser et de ne pas réfléchir à ce qu'elle ressent pour lui .
Par contre , Jason m'a beaucoup plu , il sait ce qu'il veut et n'en démord pas . De plus , il est très inventif.

Une bonne lecture très sympathique mais je pense que je l'aurez appréciée beaucoup plus si je n'avais pas lu quelques jours avant Accords Imparfaits dont l'histoire est assez similaire . Ayant adoré Accords Imparfaits , j'ai trouvé ce roman un peu fade à côté , il m'a manqué la magie de la plume de Rose Darcy et un peu plus d'humour.

J'ai quand même apprécié ma lecture : surtout la fin et l'épilogue .

Une bonne lecture qui plaira à tous les amateurs de romance.

mardi 1 octobre 2013

lundi 30 septembre 2013

Pure Tome 1 Julianna Baggott



Lu dans le cadre du jeu de Cookies : une lettre par auteur  .

Pressia vit dans un monde post apocalyptique après les Détonations . Les êtres vivants ont fusionnés  avec leur environnement au moment des détonations. Pressia a une tête de poupée sur un poignet .
Partridge lui est un Pur, il vit sous le Dôme . Il était à l'abri au moment de la catastrophe . Il rêve d'aller à l'extérieur du Dôme.

Un roman avec un univers riche , l'auteur a une sacrée imagination pour toutes les fusions qu'elle nous présente . Bradwell a des oiseaux dans le dos, le grand-père de Pressia un mimi ventilateur dans la gorge  et encore bien d'autres loufoques et horribles .

Le livre est écrit à plusieurs voix : on suit plusieurs personnages. On a le point de vue de plusieurs extérieurs et d'habitants du Dôme mais ce que l'on suit le plus sont Pressia et Partridge.

Les points forts de ce roman sont aussi ces points faibles : trop de description sur les fusions , ce qui fait que la lecture est lente .
De plus pendant , le premier quart du livre il ne se passe quasi rien . Après les choses s’accélèrent mais à un rythme d'escargot .

L'idée générale du Dôme , du monde extérieur , du complot des fusions est géniale mais à la longue on se lasse car la plume de Julianna Baggott est lourde . On a énormément de description , peu de dialogue.

En bref , un thème , un univers intéressant mais l'écriture de l'auteure rend la lecture laborieuse . J'ai vraiment eu du mal à aller au bout mais je voulais connaître la fin.
Je suis déçue de n'avoir pas plus accrocher à ce roman car vraiment les idées sont intéressantes.


Mes lectures de la semaine passée (64)

Cette semaine , j'ai fini:



Après un début très cru et débridé , j'ai beaucoup aimé la seconde partie .

J'ai lu ensuite :


Un bel univers mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteur .


J'ai adoré .


Une excellente découverte , un auteur à suivre .

Et j'ai commencé :




Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 29 septembre 2013

La Société tome 2 Mission Azery Angela Behelle


Mina , étudiante en journalisme, a besoin d'un travail pour finir les fins de mois. Elle va devenir la secrétaire particulière de Paul Peyriac , éditeur de renom .

Très vite , une relation particulière se noue entre Mina et Paul . Paul va faire d'elle sa protégée et lui enseigner plus qu'il ne devrait  ,  lui faire goûter à la Société.

Ce second tome est encore plus profond dans l'écriture , dans les relations , dans les sentiments ressentis par le lecteur que le premier opus.

L'érotisme est toujours présent mais plus en arrière plan que dans le premier . On est dans une relation de professeur à élève avec des sentiments d'enfant  à grand-parent avec un profond respect de l'autre. Paul Peyriac veut former Mina au plaisir de la vie , lui étant trop vieux , il se fait aider par Mika (du 1er tome ) et de la Société. Mais c'est aussi un grand manipulateur , il va amener Mina et Philippe son petit-fils où il veut vers ce qu'il veut  .

Un deuxième volet que j'ai adoré avec un part d'érotisme et une part belle aux relations humaines et une belle intrigue .

Angela Behelle a une plume sublime , tout douce qui nous entraîne dans son univers sans qu'on puisse lâcher le roman. Un roman érotique sans rien de vulgaire .

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3 et voir où Angela Behelle va nous amener .