vendredi 20 septembre 2013

Glitch tome 2 La différence est une arme Heather Anastasiu



Dans ce second tome  Zoé apprend à gérer son pouvoir de glitcheuse dans la première partie du roman. Dans la seconde , le roman est plein de rebondissements et quels rebondissements !

L'auteur sait nous surprendre avec les différents pouvoirs des glitcheurs et avec son intrigue. Un second tome excellent du côté de l'univers et de l'action , par contre j'ai trouvé que les liens qui se tissent entre Zoé et Adrien sont mis en arrière plan par rapport au premier volet de cette saga.  Du coup , il m'a manqué un peu plus  de sentiments . Mais la plupart des lecteurs c'est ce côté romance qu'ils ont reproché au premier donc un second tome qui devrait encore plus plaire .

Une excellente saga qui sait prendre de l'amplitude dans son intrigue avec un univers qui se développe. La fin m'a peu surprise , je me doutais que quelque chose de ce genre aller se produire.
J'ai hâte de voir où l'auteur va nous amener dans le prochain tome qui sort en novembre .

jeudi 19 septembre 2013

Accords Imparfaits Rose Darcy


Derrick aménage dans une colocation à huit . Il rencontre Laura . Dès le départ , c'est la guerre entre les deux (l'inspecteur Derrick et Laura Ingalls)
Derrick et Laura sont comme chiens et chats , toujours à se chercher et à se faire des tours  sous l'oeil bienveillant de leurs amis .

Une superbe romance , avec un personnage de Derrick qui nous fait de la peine parfois à ne pas pouvoir s'ouvrir et s'attacher mais il est tellement attachant par ailleurs . Laura elle est gaie , son surnom est Smiley. Au fil des pages , elle se sent de mieux en mieux avec Derrick.

Derrick fait un pas en avant pour dix en arrière .Vous direz ça doit être lassant et bien pas du tout . Rose Darcy sait nous faire passer tout ça sans qu'on se lasse un seul instant et fait durer le plaisir . Elle donne envie de les voir ensemble et  à la fois on a envie que non pour pouvoir faire durer le plaisir de notre lecture .

Un beau roman à découvrir , une belle plume .

mercredi 18 septembre 2013

Soraya Vamp tome 1 La revanche des Olympiens MD Merca


Merci aux éditions La plume et le parchemin de cette découverte .

Soraya vit à la Réunion , elle a une vie tout à fait ordinaire jusqu'au jour où elle a un accident de voiture . L'odeur du sang la trouble et elle voit d'étranges choses .

Un univers riche fait de vampires , de mythologie grecque ,  de démons ..., de combat entre l'Enfer d'Hadès et l'Olympe de Zeus, de dons surnaturels pour les vampires .

Un livre que j'ai dévoré en quelques heures à peine , je n'aurai pas cru au départ : il fait 250 pages mais surtout il est écrit assez petit . Eh oui, l'action est présente tout au long du récit , on n'a pas le temps de s'ennuyer .
Le personnage de Soraya est à la fois naïve par son manque de connaissance du monde vampirique et aussi très réfléchie pour une jeune femme de 19 ans. Par contre , il m'a manqué plus de profondeur dans les rapports entre les personnages pour vraiment m'attacher à Soraya et aux autres .

Un très bon premier  tome qui se dévore , un univers innovant : mélange de vampirisme classique , de mythologie .

mardi 17 septembre 2013

Le Squatteur Céline Mancellon



A son retour du mariage de Marc son ami d'enfance , Cael trouve Ian , le petit frère de Marc  , squattant son appartement.

Une romance M/M avec des scènes pour un public averti .

Une très belle lecture , Céline Mancellon a su nous rendre le trouble de Cael devant la découverte de son attirance pour Ian de façon naturelle et douce.
On ressent ici tout le complexe d'une telle découverte vis de vis de lui même et vis à vis des autres (surtout vis à vis de Marc).
Céline Mancellon fait passer tout ça en douceur en pimentant son récit de scènes burlesques mais ausi de scènes plus dures.

Une jolie nouvelle pleine de douceur sur un sujet encore difficile à aborder .

Play with me épisode 2 Thelma et Louise



Zoé essaie de se convaincre de ne pas rappeler Lucas. Mais ce dernier débarque dans son restaurant .

Un second épisode un peu moins torride que le premier , plus dans le questionnement de Zoé qui se demande si elle doit accepter cette relation uniquement basée sur le sexe.

Un bon moment de lecture , j'aime beaucoup le personnage de Zoé qui semble cacher une ancienne souffrance .. Quant à Lucas , il est toujours aussi mystérieux et imbu de lui-même.

Je lirai le prochain épisode avec plaisir.

lundi 16 septembre 2013

Mes lectures de la semaine passée (62)

Cette semaine , j'ai fini :


J'ai adoré.

Puis j'ai lu :


Une très belle découverte .


Un très bon second tome .


Toujours des personnages aussi mordants !!


J'ai encore plus apprécié ces deux épisodes que les précédents .


Des nouvelles très originales , j'apprécie de plus en plus le genre Steampunk .

Une bonne lecture .

et j'ai commencé en LC avec Merry et Cookies 



et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 15 septembre 2013

Psi-Changeling tome 4 Mienne pour toujours Nalini Singh


Ce tome est consacré à Clay le changeling adopté par Dark River . Il retrouve son amie d'enfance Tally qui le contacte pour des meurtres d'enfants humains surdoués .
Clay et Tally ont un lourd passé commun .

J'ai adoré retrouver cette saga et la plume de Nalini Singh . Clay est un des personnages les plus attachants et mystérieux de cette saga , j'ai apprécié d' en savoir plus sur lui .
Tally , elle est humaine et dans cet univers de Psi et de Changeling , c'est la première fois qu'un tome se consacre aux humains et à leur rôle dans cet univers .
On en apprend beaucoup plus sur l'histoire des Psi et de Silence.

Nos deux personnages principaux sont attachants , ils ont déjà un lien entre eux qui est fort mais aussi douloureux . Le plus difficile pour eux est de surmonter les années de séparation et d'apprendre à se connaître de nouveau .

Le style de Nalini Singh nous porte dans cette histoire et on se sent complètement intégré au roman .

Un excellent tome où la romance domine mais l’univers autour des Psi et des Changeling sont bien présents et se développe avec encore beaucoup d'intrigues au sein du conseil Psi .