vendredi 6 septembre 2013

Violentilla Corine M



Merci à Corine M de ce partenariat .

Simon a des problèmes de couple et est au chômage . Quand il décroche un emploi de veilleur de nuit au Musée d'Arles , il pense à prendre un nouveau départ. Mais au Musée , il perçoit des phénomènes étranges autour du sarcophage des amants.

L'auteure nous fait voyager entre le présent et la Rome antique en nous narrant bout par bout l'histoire de Violentilla (la momie du sarcophage des amants).
D'étranges phénomènes se produisent dans la vie de Simon et  son caractère change  et celui de certaines personnes de son entourage.

Une intrigue faite de mystique , de paranormal , de fantastique : un thriller qui m'a fait beaucoup penser aux romans de Sire Cédric.
La plume de Corine M est fluide , poétique malgré l'aspect sombre de l’histoire , elle nous entraîne de page en page sans qu'on puisse décrocher .

Un excellent thriller fantastique dans la lignée des grands auteurs du genre . Un livre à découvrir pour tous les fans du genre et pour les autres un excellent roman pour découvrir le genre.

jeudi 5 septembre 2013

Les Quatre Grâces Patricia Gaffney


Merci aux éditions Charleston de ce partenariat .

Rudy, Lee , Emma et Isabel ont créé un club où elles se réunissent une fois par semaine pour se retrouver et parler de leurs humeurs , de leurs soucis..

Un roman émouvant , poignant  mais aussi drôle , un roman à l'image de la vie avec ses joies et ses peines.

Nos quatre Grâces sont toutes différentes , on a :
_Rudy la belle , peu sûr d'elle , se laissant dominer par son mari .
_Lee, la femme posée, réfléchie , heureuse en couple
_Emma, la frivole , qui a peur de se lancer que ce soit dans son travail ou en amour.
_Isabel , la douce , toujours à l'écoute des autres , pleine de bons conseils.

Chacune à sa vie , ses secrets qu'elles  se partagent ou pas ; une belle amitié les lie et leur permet d'affronter les tracas de la vie.

Un roman , tout en émotions , les chapitres alternent avec le point de vue de chacune ce qui rend le ressenti encore plus fort pour le lecteur . On vit avec chacune d'elles leurs émotions , leurs peurs , leurs rêves , leurs déconvenues...

Que dire , j'ai adoré , je suis passée du sourire aux larmes aux yeux tellement la fin est émouvante .

Un livre à découvrir pour sa magie émotionnelle , on est happé par chacune de nos grâces , on a envie d'être avec elles et de partager leur amitié.

mercredi 4 septembre 2013

Halo , L'amour interdit Alexandra Adornetto


Gabriel, Ivy et Bethany arrive à Venus Cove . Ils doivent d'abord s'habituer  à leur corps humain , apprendre  à vivre comme eux .  Ce sont des anges , ils sont venus sur Terre pour remettre de la solidarité, de l'entre-aide entre les gens et combattre le mal.
Beth va rencontrer Xavier et l'aimait malgré les interdits.

La première partie est consacrée à la découverte de notre monde par Beth et à son amour pour Xavier .
L'action , la confrontation entre le bien et le mal ne commence qu'après une bonne moitié du roman. Mais ça ne m'a pas gêné , j'ai dévoré ce livre en quelques heures.

La romance est très jeunesse donc simple mais l'écriture d'Alexandra Adornetto nous la rend captivante .
Dans la deuxième partie , on apprend plus sur l'univers de la saga , sur le monde des démons et des anges .

Une histoire toute simple, jeunesse qui a su me captiver, je continuerai la saga avec beaucoup de plaisir .


Dix-Huit Romain Bourgeoisat


Merci aux éditions Persée de ce partenariat .

Une prise d'otage de 18 personnes par 6 ravisseurs a lieu dans un commissariat local.

Un roman avec du suspens , une intrigue très complexe et de nombreux personnages.

Le roman est fait d'aller retour du passé proche et lointain (quelques heures à plus d'un mois en arrière) avec le présent. Au départ , j'ai eu du mal avec ça.
L'intrigue est bien menée , l'auteur dévoile par brides les raisons de cette prise d'otages et maintient le suspens . On a de nombreux personnages avec des liens entre eux complexes. Les policiers qui ont été pris en otage ont tous quelque chose à cacher .

Un livre court de 140 pages qui a tendance à partir dans tous les sens , on se perd un peu ., des personnges qui jouent pour la plupart double jeu . Du coup , je suis revenue en arrière plusieurs fois pour bien tout comprendre .

Au final , je trouve que l'histoire a du potentiel et intéressante mais tous ces allers retours ont tendance à perdre le lecteur.
J'ai quand même apprécié ma lecture , l'intrigue est bien trouvée et originale. Le style de l'auteur est agréable.

mardi 3 septembre 2013

Le Mystère du pont Gustave Flaubert Pierre Thiry


Merci à l'auteur Pierre Thiry de cette découverte .

Jules Kostelos est détective privé et grand amateur de Gustave Flaubert .  Quand le commissaire l'appelle pour qu'il retrouve son vélo volé sous le pont Gustave Flaubert et que l'inspecteur chargé de l'enquête est trop occupé par sa pièce : " Le Don Juan somnambule ou La chute du pont Gustave Flaubert " de Gustave Flaubert et Giovanni Bottesini .
Notre détective est intrigué et va commencer son enquête en s'intéressant aux liens qu'il peut y avoir entre Bottesini et Flaubert .

Vous me direz un policier , pas vraiment , le vol du vélo n'est qu'un prétexte pour nous faire découvrir l'époque où vivait Flaubert et son univers.

Le style de Pierre Thiry est particulier : poétique, lyrique et classique comme l'écrivain dont il parle mais aussi très contemporain par les clins d’œil qui fait à ses précédents ouvrages ..

Le roman est plein de passages avec des références littéraires et culturelles : bien sûr sur Flaubert mais aussi sur George Sand , Napoléon III , la découverte de l'Amérique, la construction et l'histoire des ponts de Rouen ...

Des personnages hauts en couleur , Jules Kostelos, Salammbô et le chat Charles Hockolmess , j'en dis pas plus leurs noms parlent pour eux.

Un livre pas ordinaire avec beaucoup de digressions , le vol du vélo n'est qu'un fil rouge à l'histoire , l'auteur va beaucoup plus loin .Malgré tout , ce roman se lit très vite .

Un livre difficile à décrire tant il sort des sentiers battus , si vous cherchez une lecture sortant de l'ordinaire ce livre est pour vous .

Ce roman m'a fait pensé au Cirque des rêves d'Eric Morgenstern par son style et par ce que j'ai ressenti à cette lecture : on se perd , on se retrouve dans l'histoire et on est emportée par celle ci .

lundi 2 septembre 2013

Mes lectures de la semaine passée (60)

Cette semaine , j'ai fini :


Un bon policier.
Puis j'ai lu :


Une excellente lecture sur l'amitié , j'ai adoré.



Un excellent thriller fantastique.

Un bon moment de lecture


Promet une belle saga.


Un deuxième tome encore plus prenant que le premier .

Et j'ai commencé :


A l'image des tomes précédents , une belle lecture pleine d'humour.

Et vous qu'avez vous lu?

dimanche 1 septembre 2013

Bilan du mois d'Août 2013

Ce mois ci , côté romans j'ai lu :



côté nouvelles, mi romans , j'ai lu :



Et vous quel est votre bilan? N'hésitez pas à mettre les liens en commentaire .