vendredi 30 août 2013

Mariage à durée déterminée Christine Bell


Owen recherche une femme pour un séminaire où elle devra jouer le rôle de son épouse .  C'est ainsi qu'il rencontre Lindy . Dès leur première entrevue , il y a une attirance entre les deux alors qu'ils vont signer un contrat de trois semaines. Owen veut démasquer l'organisateur qui a escroqué sa sœur .

 Une lecture plaisante , j'ai souri et ri parfois aux réparties de Lindy .
 Mais j'ai trouvé les deux personnages un peu coincés . Et surtout , j'ai eu du mal à me dire qu'ils étaient jeunes et beaux . Je me les suis imaginée plutôt comme un vieux garçon et une vielle fille complexés . Je ne pense que c'est dû à leur caractère respectif : peu sûr d'eux , elle vivant entourée d'une ribambelle de chiens et avec une personne âgée, lui jouant les grands frères protecteurs et assistant à un séminaire pour  les couples ... Je pense que c'est la façon de l'auteur de les présenter au niveau de leurs caractères  au départ qui m'a donné cette image d'eux.  Du coup , je n'ai pas pu apprécié ce livre complètement .

Au final , j'ai passé quand même un bon moment avec nos deux personnages mais j'ai eu envie de les secouer tout au long du livre et c'est perturbant de les imaginer bien différents de ce qu'ils sont.
J'ai lu des chroniques qui disait que la fin était trop rapide , j'ai la même impression mais j'ai ressenti ça  plusieurs fois dans le roman surtout pour l'intrigue (en dehors de la romance) .


jeudi 29 août 2013

Hana tome 1.5 Delirium Lauren Oliver


Une nouvelle du point de vue d'Hana , la meilleure amie de Lena.

Elle se passe en même temps que le tome 1 au moment où Hana et Lena ne se voient plus.

Hana découvre les fêtes souterraines . Elle est très différentes de Lena et va au devant des interdits .

Une nouvelle parfaite pour se remettre dans l'ambiance de la saga. Ayant lu le tome 1 , il y a pas mal de temps , ce genre de nouvelle m'a permis  de retrouver l'univers de la saga .




Where is Bryan ? épisode 3 Gala de Spax


On retrouve Sandra quelques mois après son accouchement. Les tensions dans son couple sont de plus en plus difficile à vivre.

Un épisode tourmenté , Régis et Sandra se déchirent . Heureusement ,Sandra a Youssef pour la soutenir.
Dans ce troisième opus , l'enquête policière est vraiment à l'arrière plan par rapport aux précédents épisodes .

J'ai adoré retrouvé Sandra et Youssef et la plume de Gala de Spax qui nous entraînent à vive allure dans un tourbillon de tourments et de renouveau .

Le personnage de Youssef prend plus de profondeur . Je l'ai beaucoup aimé .

J'ai passé un excellent moment avec cet épisode .

mercredi 28 août 2013

Dublin Street Samatha Young



Joss recherche un nouvel appartement et une nouvelle colocataire . Elle fait la connaissance d'Ellie et de son frère Braden .

Joss est une jeune femme éprouvée par la vie , qui vit dans sa coquille et s'ouvre peu aux autres . Elle sait forgée sa carapace pour ne pas se laisser atteindre et ne pas s'attacher .
Mais voilà qu'Ellie et Braden vont fissurer la coquille .

Un roman émouvant , poignant , Joss est un personnage touchant , profondément seul .
Ellie et Braden vont lui réapprendre ce que c'est d'avoir une famille.
Braden a tout du tombeur de ses dames mais il est bien moins superficiel que ce qu'il montre . Il cache aussi de profondes déceptions.

Une lecture qui m'a touchée , j'ai adoré ce personnage de Joss qui est perdue face à ses relations aux autres. Elle ne veut pas s'attacher mais elle est aussi réaliste et sait qu'elle a un problème .

Une belle romance , profonde mais aussi un peu burlesque par moments , j'ai ri à certaines réparties de Joss. Mais j'ai surtout été touchée , émue par Joss et son désarroi .

Une très belle lecture , que je vous conseille .

mardi 27 août 2013

Nitescence tome 1 L'âme de la nuit Maria J Romaley


Tara est une jeune femme qui se sent différentes des autres. Elle perçoit des choses , des ombres ... sans arriver  à se les expliquer .

Quand j'ai lu le premier chapitre, je me suis dit où est ce que je suis partie , je suis pas sûr d'avoir tout compris . Ce chapitre est un peu déroutant : Tara rêve ou ne rêve pas on a du mal à savoir et ce dont elle rêve est très étrange.
Dès le deuxième chapitre , l'histoire prend son cours et on comprend mieux le premier.
On apprend à connaitre Tara , sa vie . On est alors happé par l'histoire.
Elle fait toutes les nuits des cauchemars qui semblent bien réels . De plus, Tara a la capacité de ressentir les sentiments des autres surtout leur mélancolie.

Un roman innovant par sa structure et son univers : on est dans la tête de plusieurs personnages et même du chat , on a des allers-retour dans le passé proche mais aussi plus lointain avec des légendes .
Le monde créé par l'auteur  se base sur des croyances populaires mais va bien au delà en innovant et en nous surprenant.
On découvre les âmes de lumière (humain avec une âme lumineuse) , les Deva (anges mais pas au sens religieux) et les Asura (démons). Et autour de ce monde , il y a un personnage sympathique mais bien mystérieux Miguel. Pendant une bonne partie de l'histoire , on  se demande ce qu'il  apporte .

Un livre écrit avec beaucoup d'imagination, qui se lit très vite malgré quelques longueurs par moments.
J'ai beaucoup aimé cet univers . Par contre , je reste mitigée sur l'histoire elle-même qui avance peu pendant ces 302 pages ou qui avance par à-coup   , on est plus dans le ressenti de Tara que dans l'action . Je pense que le prochain tome , amènera des réponses et un peu plus d'actions.

Un roman à découvrir pour son univers innovant .

lundi 26 août 2013

Mes lectures de la semaine passée (59)

Cette semaine , j'ai fini :


Mon avis est ici .

Puis j'ai lu :
Une bel univers .


J'ai adoré .

  Sympathique .

 Cette nouvelle m'a permis de retrouver l'univers .


Encore un excellent tome .


Un livre pas ordinaire .

Je l'ai dévoré en quelques heures .

Et j'ai commencé :

Et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 25 août 2013

Version beta Rachel Cohn


Elysia est un clone , une version Beta, un clone d’adolescente  , un être dépourvu d'âme , de sentiments , de désirs.. destinée à servir les humains .
Elle travaille sur l'île de  Demesne, une île paradisiaque pour la famille du gouverneur .Elle va très vite se rendre compte qu'elle peut ressentir des choses.

Un univers original où les hommes riches ont conçus l'île de Demesne pour leur bien-être. De ce fait , ils sont obligés de créer des clones pour tous les emplois de l'île car ceux ci ne sont pas sensibles à l'atmosphère de farniente de l'île .

J'ai beaucoup aimé voir Elysia découvrir qu'elle n'est pas insensible , qu'elle peut éprouver des choses comme le goût des aliments , la joie ... Toute à sa découverte , elle se demande pourtant si c'est mieux d'être un clone insensible ou un être humain .Je vous mets un extrait p.237 : "Etre un jouet entre les mains des humains ou avoir le propre contrôle de sa destinée , même si pour cela on est contraint de recourir au suicide ? "

L'auteur pose des questions d'éthique mais aussi sur l’adolescence , la drogue , la rébellion, l'argent , le bonheur .. . , un savant mélange de réflexions sur les problèmes de la société .

Un bon roman dans l'ensemble malgré quelques longueurs vers le milieu où mon intérêt c'est un peu relâché mais les révélations sur Tahir ont relancé le livre . Mais vers la fin , j'ai aussi trouvé certains passages sans grand intérêt pour l'histoire. Les dernières lignes du roman sont intrigantes et donnent envie de connaître  la suite .

Un bon moment de lecture , une histoire originale mais qui reste à la surface des choses , il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit une excellente lecture.

Entre chiens et Loups tome 2 Aux fleurs de l'aube Céline Mancellon


Cet épisode reprend là où le 1 c'est terminé. On retrouve donc Beth au milieu des méta-loups et des méta-chiens, et des trois futurs alpha qui se la disputent .

Une grosse moitié de l'ouvrage est plein de testostérone . Koran , Cahl et Erwan ne savent plus comment faire pour conquérir le cœur de la belle en attendant que sa mutation soit finie et qu'elle puisse choisir son âme sœur sereinement . L'animal prend le dessus sur nos trois futurs alpha et c'est un peu lassant .

Heureusement la deuxième partie et surtout la fin sont faites de révélations qui nous donnent envie de voir où tout ça mener Beth et quel sera l'avenir des meutes .

Une bonne lecture même si les parties de séduction sont un peu trop présentes par rapport au reste de l'histoire , c'est une lecture agréable. La plume de Céline Mancellon est toujours aussi agréable et nous fait passer un excellent moment de lecture.