vendredi 9 août 2013

La société tome 1 Qui de nous deux ? Angela Behelle


Mickaëlla (Micky) est veuve depuis peu. Elle reprend son travail de professeur de philosophie et se voit nommer "tutrice" d'un de ses élèves Alexis (Alex) . Le jeune homme , beau , sexy va faire ressortir la femme cachée en Micky.

Un livre érotique , pour un publique averti.

Angela Behelle nous amène en toute simplicité à découvrir la sensualité,la sexualité de Micky par des jeux érotiques. Tout se fait par un jeu de séduction mais aussi de tentation entre Micky et Alex .

La plume d'Angela Behelle nous amène dans cette romance érotique  tout se fait en douceur et progressivement : de petits jeux gentils et provocateurs au départ qui nous mènent peu à peu  vers un érotisme plus développé.
Alex est provocateur avec Micky mais il avance par petites touches vers ce à quoi il aspire au final dans sa relation avec elle .

Une belle découverte , un livre plein de sensualité mais aussi de tendresse même si certains passages , scènes sont assez crus. J' en ressort une impression de tendresse et d'amour plus qu’érotisme à tout va.
Si vous aimez ce genre , je vous le conseille .



jeudi 8 août 2013

Cinder Marissa meyer



Cinder est un cyborg , elle est mécanicienne. Elle vit à New Beijing , une ville futuriste avec des androïdes , des hovers gouvernée par un empereur et son fils Kai .
Sur ce monde , une maladie la létumose ravage la population. Une ennemie la reine Levana venue de la lune menace la paix.

Un roman qui revoit le conte de Cendrillon, on retrouve la belle-mère et les deux sœurs , le bal .. Mais l'histoire va bien au delà avec des conflits politiques inter planétaire , la menace d'une pandémie sont les enjeux de la survie des Terriens.

Cinder est vraiment une cendrillon , toujours plein de cambouis et elle doit se plier aux désirs de sa belle-mère mais en plus c'est une cyborg , ces derniers sont mal vus dans le monde où elle vit.

Le prince Kai malgré son jeune âge a tout d'un grand dirigeant , il veut le bonheur de son peuple avant son bonheur personnel.

Un livre que j'ai dévoré , adoré mais j'en ressors frustrée.
D'abord au bout de 100 pages , on devine une partie de la suite mais surtout la fin qui me laisse sur ma faim. Je ne m'attendais pas à ça , la fin a un goût d' inachevée .D'autres tomes sont prévus mais ici je trouve que dans  ce tome  beaucoup trop de choses sont commencées sans être finies .La fin de ce tome nous donne un tas d’éléments sans les approfondir , sans  que ce soit dévoiler au prince Kai , ça me gêne un peu. A voir comment l'auteur va poursuivre , je ne m’attendais pas à ça.
De plus il m'a manqué des passages on a le ressenti du prince et celui de la reine Levana .

J'ai adoré ma lecture et je vous le conseille mais je reste sur une sensation d'inachevée , de fin un peu rapide ... Vivement le prochain tome pour combler ça.

Vampire Academy tome 4 Promesse de sang Richelle Mead


Rose est partie de l'académie Saint Vladimir après les événements récents : une fuite dans le but de retrouver Dimitri..

Dés le début , on est happé par l'histoire , tant on est submergé par les émotions de Rose .

Une première partie plus dans l'émotion que de l'action mais qui nous apprend beaucoup de nouvelles choses sur les Moroï , les Strigoï  et on découvre les alchimistes .
La deuxième partie est plus dans l'action et on découvre de nouveaux pouvoirs à Lissa .

J'en dirais pas plus de peur de spolier ceux qui n'ont pas lus les tomes précédents .

C'est vraiment une très bonne saga , bien construite avec un univers de vampires , damphirs complexe et intéressant.

Après les révélations de la fin de ce tome , j'ai hâte de lire le prochain.

Une saga à découvrir , Richelle Mead sait créer des univers complexes et uniques et se renouvelle à chaque saga.

mercredi 7 août 2013

7 Shades of zombies Tome 1 Gris argent Esteban Bogasi


Lucie va remplacer son coloc Antoine pour interviewer Mr Gris un industriel en cosmétique .

Eh oui pour ceux qui ont lus 50 Nuances de Grey , cette nouvelle commence de la même façon et se poursuit un peu sur la même trame sans le côté érotique.
Lucie est attirée par Mr Gris mais rien de romantique ni d'érotique ici. J'ai trouvé ces similitudes assez ennuyeuses , on a aussi une référence au True Blood ..
Du coup , j'ai eu un peu de mal enter dans l'histoire et ma lecture a été laborieuse , heureusement elle ne fait que 57 pages.

La deuxième partie est plus originale mais certaines descriptions m'ont données la nausée ; beurk...

Une petite nouvelle sur les zombies même si on met un bon moment à le découvrir mais vu que c'est dans le titre on s'y attend.
Cette lecture me laisse perplexe : c'est pas très original à part les révélations de la fin , je pense que l'auteur aurait pu aller plus vite et nous éviter des copier coller d'extraits de livres récents.

Je ne sais pas si je lirais la suite , j'attendrais de voir des avis avant.

Les Costello saison 1 épisode 1 Laurent Bettoni


Cette nouvelle fait 28 pages et est gratuite pour ce premier épisode .

Un drogué enquête  d'argent pour son prochain fix , s'attaque à Augusta Costello , petite vieille qui cache bien ses origines vampiriques.

Cet épisode me laisse dubitative. Le style de l'auteur est particulier , le langage est familier  voir vulgaire : beaucoup de gros mots . Ça donne une pointe d'humour à la nouvelle mais je trouve qu'il y en a quand même beaucoup.
Côté histoire , en fait on a 3 mini histoires en 1 et on se perd un peu dans tout ça avant que la fin  raccroche les morceaux.

Je pense lire le deuxième épisode pour avoir un avis plus précis mais pour l'instant je ne suis pas trop emballée par cette histoire sur une famille de vampires déjantés.

Prête à succomber épisode 1 Lauren Jameson


Devon décide d'acheter une nuisette pour mettre du piment dans sa relation avec Tom . Mais voilà elle découvre avec une autre. Elle s'enfuit et rencontre Zach : beau , sexy, ténébreux , envoûtant ....

Une nouvelle de 98 pages où le personnage de Devon évolue de la jeune femme bien sage , elle va prendre de l'assurance.
Ce premier épisode pose les bases , le début est un peu long. Devon se morfond sur son compte .
Il y a quelques scènes un peu osées mais peu . Je pense que la suite promet quelque chose de plus développé dans les relations entre Zach et Devon.

Un moment de lecture sympathique , mais j'attends de lire l'épisode 2 pour avoir un avis plus défini .

mardi 6 août 2013

Princesse des Dauphins tome 1 Georges Vigreux


Merci à l'auteur Georges Vigreux et à Péléane de cette découverte .

Cathy , Dorian et leur père Bernard observent les dauphins. Cathy arrive à communiquer avec la femelle . Cette dernière lui dit qu'ils sont en danger, que des hommes veulent les capturer . Ainsi commence , l'aventure de nos trois héros .

Un roman époustouflant écrit comme un policier mais aussi un livre plein de sagesse . L'histoire est composée de kidnappings , de courses poursuites  ... mais aussi de leçons d'écologie et de morale sur l'attitude des hommes en général .
Un roman mélangeant le policier , le fantastique et de la mythologie,et de la science fiction  tout ça savamment  dosé.

L'auteur a une imagination débordante , il nous fait découvrir un monde sous marin magnifique mais pollué avec des dauphins ,  des baleines , des orques , des requins , des rorquals ... dont on a qu'une envie partager leur univers et plonger avec eux dans la Méditerranée .

Une très belle histoire qui sait nous prendre par les sentiments : comment résister à ces dauphins si gentils , si posés. On a envie d'être comme eux de prendre les choses du bon côté sans aucune agressivité et avec beaucoup de sagesse .

Une histoire revisitant le mythe de l’Atlantide mais qui va bien au-delà, un joli message de paix et d'amour , je vous le conseille . Un merveilleux moment de lecture pour les petits comme les grands .

lundi 5 août 2013

Mes lectures de la semaine passée (56)

Cette semaine , j'ai fini :



Une sublime découverte des mondes marins , un mélange de fantastique et mythologie , j'ai adoré ma lecture.  Ma chronique arrive demain , je vous le recommande d'ors et déjà .



Une lecture sympathique .




J'ai été ravie de retrouver cette saga .


Je ressors dubitative de ma lecture .


Une excellente lecture.


Une excellente lecture aussi .


sympathique




et j'ai commencé :




et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 4 août 2013

Noblesse Oblige tome 2 Le Marquis mis à nu Sally McKenzie



Charles vient de devenir le Marquis de Kinghtsdale suite au décès de son frère . Il doit s'occuper de ses nièces et du domaine mais le mieux pour lui est de se marier.
A Kinghtsdale , il retrouve Emma son amie d'enfance qui s'occupe provisoirement de ses nièces et lui propose de l'épouser . Emma refuse bien qu'elle soit amoureuse de lui ; elle ne veut pas d'un mariage ressemblant à contrat .

Ce second tome est tout aussi frais et léger que le premier . J'ai apprécié d'en savoir plus sur Charles . Le major Draysmith (Charles) est un homme bien , il est parfait avec ses nièces qu'il ne connait pas et se découvre le fibre paternel .
Par contre avec Emma , il lui présente les choses sous forme d'un contrat plutôt de lui avouer ses sentiments et de se les avouer à lui-même .

Un roman épique avec des scènes cocasses , pleines de légèreté , j'adore. J'ai souvent souri et même ri en lisant certains passages. Les deux nièces de Charles sont à croquer dans leur façon de parler surtout Claire la plus jeune et dans le plan qu'elles mettent en place pour rapprocher Emma et Charles .
Bien sûr , la romance n'a rien de surprenant mais elle est fraîche , plein d'humour.

On en a filigrane une histoire de fantôme , de trésor qui met du piment à l'histoire.

Tout comme le premier tome , j'ai adoré l'écriture de Sally McKenzie , j'ai dévoré ce tome. Je lirai la suite avec grand plaisir .

Mon avis sur le tome 1 : Le duc mis à nu .