samedi 3 août 2013

La tribu Stéphanie Lepage



Merci aux éditions Persée de ce partenariat .

Ludo et Anne roulent sous la pluie battante quand Anne freine brutalement et s'arrête au bord de la route . Jasper , leur chien, s'échappe. Anne et Ludo courent derrière lui quand ils découvrent une étrange maison , lugubre à souhaits et ses étranges habitants.

Un petit roman de 90 pages où tout se passe très vite. Les événements étranges , sanglants , angoissants s’enchaînent . Le lecteur est mis en haleine par toute cette action .
On a le sentiment de se retrouver dans la maison des horreurs.

J'ai bien apprécié ma lecture par ce côté rapide , par le paranormal qui semble régner dans cette lugubre bâtisse et autour de ses habitants.
On est par moment un peu perdu au milieu de tout ça , je pense que     l 'auteur le fait exprès pour déstabiliser son lecteur .

Un petit roman incroyable par sa construction , son intensité , à tous les fans de romans noirs , sombres , je vous le conseille .

Les nouveautés de ma Pal (56)

Cette semaine , j'ai reçu en troc :


Et vous qu'avez vous reçu?

Bilan de juillet 2013

Ce mois ci , côté romans , j'ai lu :



Côté nouvelles :



Et vous quel est votre bilan?

Animale La malédiction de Boucle d'or Victor Dixen


Couverture provisoire , le livre sort le 22 août .

Merci aux éditions Gallimard jeunesse de ce partenariat .

Blonde a dix-sept ans , elle vit chez les Ursulines depuis sa petite enfance et sa pension est payée pour le restant de sa vie. Elle rêve de liberté , de grands espaces. Qui sont ses parents , pourquoi l'ont-ils abandonnés ?

Blonde se sent différentes des autres pensionnaires du couvent . Les sœurs l'empêchent d'aller au soleil et lui font porter des lunettes aux verres sombres.

Un roman on l'on suit Blonde dans l'errance , la connaissance d'elle-même , de ses parents. On s'attache facilement à Blonde car on comprend ses tourments et on a envie de découvrir son histoire et celles de ses parents.

Un roman  qui remanie le conte des Trois Ours de façon très originale : de la bit-lit young adult qui sort de l'ordinaire et l'époque où se déroule l'histoire en 1832 est aussi quelque chose que l'on voit peu dans ce genre de littérature dont la plupart du temps le récit se situe de nos jours. Donc une époque où la moindre différence fait peur.

J'ai été bluffée par l'imagination de l'auteur et les chemins par lesquels il nous fait passer pour découvrir qui est Blonde et pourquoi ses parents l'ont abandonnée .

Une lecture haletante , on s'ennuie pas un seul instant : de l'action quasiment à toutes les pages et du suspens.
Des personnages secondaires qui chacun à leur tour prennent de l'importance dans la quête de Blonde .

Un roman difficile à lâcher , on vit avec Blonde .

Un excellent moment de lecture que je vous conseille.

jeudi 1 août 2013

Résultats du concours 1 an de blog



Merci à tous et à toutes de vos participations .

La gagnante est :


Félicitations à toi , je tiens au courant de l'envoi de ton livre .
Tiens moi au courant de sa réception. Bonne lecture .

L'Elite Kiera Cass


On retrouve América et Maxon lorsqu'il ne reste plus que six candidates à la Sélection.

América m'a un peu agacée au départ à ne pas savoir ce qu'elle veut. Puis on finit par comprendre qu'en fait elle ne sait plus où elle en est et les enjeux pour devenir Princesse , la politique , tout ça la dépasse . Au vu du premier tome , je ne m'attendais pas à ça d'elle , je la croyais plus forte.
Dans la seconde partie du roman , c'est Maxon qui est énervant , à se laisser marcher sur les pieds(en fait ce n'est qu'une façade) et à ne rien expliquer de sa stratégie .

Du coup , j'ai eu souvent envie de les secouer et de leur dire : parlez vous !

Malgré tout , j'ai passé un excellent moment car on retrouve à certains passages l'América du premier tome qui ne laisse pas manipuler .

Ce second est plus tourmenté , ce n'est pas le conte de fées du premier.  Il y a des conflits avec les Renégats , des conflits plus politiques à l'intérieur du palais.
On en apprend un peu plus sur le système des castes .

Les révélations de la fin donnent envie de savoir comment Maxon va évoluer et comment América va gérer tout ça.

Tout comme le premier tome , il se lit tout seul et très vite . On se laisse porter par la plume de Kiera Cass et on en redemande . J'ai hâte de découvrir le troisième tome .

Mon avis sur le tome 1 est ici.


mercredi 31 juillet 2013

Le Loup de Fairview Chloé Boffy



Merci aux éditions Lune écarlate et Cyngen de ce partenariat .

Scarlett livre tous les jours des repas dans la résidence pour retraités de Fairview . Tous sont contents et amicaux avec elle sauf Mme Wolf. Un jour , Scarlett croise le fils de Mme Wolf , il lui fait froid dans le dos .

Une nouvelle qui revisite un conte célèbre .
J'ai trouvé l'intrigue bien pensée et originale .
La plume de l'auteur sait nous angoisser aux bons moments , on frissonne en même temps que Scarlett.
Chloé Boffy a su me surprendre jusqu'à la dernière ligne .

Je vous conseille de découvrir cette nouvelle revisitant un célèbre conte de façon originale , prenante et angoissante .

Les yeux de tempête Anne Rossi


Ioen est capitaine corsaire sur la Salicorne dont le port de mouillage est Saint-Malo. Son armateur veut qu'il embraque son fils Guillaume pour en faire un homme. Mais les deux hommes sont attirés l'un par l'autre.

Entre romance , histoire de corsaires et de pirates , telle est la nouvelle écrite par Anne Rossi.

Une histoire M-M à une époque où les choses étaient encore plus tabou que maintenant. Les deux hommes cachent leur nature profonde aux autres . Et leur rang social les sépare : un corsaire et un aristocrate .

Une belle romance dans un cadre un peu barbare , on a un beau combat entre corsaires et pirates.
J'ai beaucoup aimé le cadre, le personnage de Guillaume : le novice aristo qui malgré ses origines et son air chérif sait se battre .

Une nouvelle bien construite , une plume délicate , j'ai passé un excellent moment de lecture .

La fille du dehors Luc Cheny


Sean a loué une maison dans un coin paumé d’Irlande pour mieux se concentrer et finir son roman. Mais une jeune femme tape à la porte , elle est trempée et ne parle pas.

Une petite nouvelle avec un côté érotique mais surtout une pointe paranormale.
La plume de l'auteur et douce et entraînante , on dévore ces quelques pages en très peu de temps ..

J'ai adoré et j'aurai aimé en avoir encore plus.

mardi 30 juillet 2013

Dark Side Tome 1 Le Chevalier-Vampire Nathy


Merci à Nathy et aux éditions Lune écarlate Cyngen de ce partenariat.

Des vampires disparaissent mystérieusement , Cathal enquête. Un soir, il tombe sur l'agression par un de ses congénères d'une jeune femme Nelly . Cathal est  attiré par cette dernière alors qu'elle est évanouie.

L'histoire se passe de nos jours mais on a de nombreux passages qui sont des archives nous expliquant l'origine des ichoriens (vampires) et leur histoire. J'ai beaucoup aimé ces passages qui nous permettent de bien appréhender l'univers créé par Nathy et de mieux connaître les personnages.

Un roman fait d'une romance entre Cathal et Nelly mais aussi de passages plus durs et sanglants qui nous font découvrir des vampires guerriers luttant contre l'ordre de la Miséricorde : un organisme de fanatiques religieux composé de chasseurs de vampires .

Cathal et Nelly sont deux forts caractères . Lui est le chevalier-vampire , un combattant hors norme . Elle se voile un peu la face face aux différences  qui existent entre eux et leur mode de vie. La romance est donc sous tension permanente.

Un roman qui a su me porter , j'ai adoré ma lecture. L'univers créé par Nathy est riche , les ichoriens sont bien organisés et hiérarchisés . Les personnages secondaires tel qu'Octavia , Lothaire , Edren .. apportent beaucoup à l'histoire et sont bien définis par leurs caractères .

La plume de Nathy est légère , les pages tournent toutes seules .
Elle intègre dans son histoire , les lieux où elle vit : la ville de Montluçon dans l'Allier où un partie de l'histoire se déroule. J'ai adoré ce clin d’œil à une petite ville ce qui est assez rare dans la littérature actuelle.
De plus habitant dans l'Allier et connaissant Montluçon , je n'ai eu aucun mal à imaginer les lieux , les promenades en bord de Cher.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite surtout avec un telle fin.  Ce sera une trilogie. Un roman que je conseille .

lundi 29 juillet 2013

Mes lectures de la semaine passée (55)

Cette semaine , j'ai fini :

mon avis est ici .

Puis j'ai lu :
 J'ai adoré , mon avis arrive demain .





 Trois nouvelles très différentes et excellentes.

Une bonne lecture , j'ai un peu moins aimé que le 1 .


Un excellent petit thriller .


Un très bon moment de détente .

Et je suis entrain de lire :


J'aime beaucoup pour le moment .

Je passe un excellent moment .

Et vous qu'avez vous lu ?

Et n'oubliez pas le concours en cours jusqu'au 31 juillet minuit .


dimanche 28 juillet 2013

La Liste Siobhan Vivian


Une tradition dont on se sait pas d'où elle vient ni qui la maintient existe au lycée de Mount Washington . La semaine avant le bal de rentrée , une liste est accrochée partout dans le lycée avec les 4 filles les plus belles et les 4 les plus moches .

Sarah , Jennifer, Candace et Danielle sont nommées les plus moches ; Brigget , Abby , Lauren et Margot les plus belles .
Huit filles ,chacune va réagir de façon très différente à cette popularité.

Le livre est fait d'une alternance des points de vues des huit filles : à chaque chapitre , l’héroïne change ; ce qui fait qu'au départ on est un peu perdu pour se rappeler qui est qui et aussi parce il y a pas d'ordre pour retrouver chaque fille .
Autrement , le livre est découpé en plusieurs parties : une partie pour chaque jour de la semaine jusqu'au bal du samedi.

J'ai beaucoup aimé les différents caractères de nos protagonistes et leur façon de gérer cette notoriété positive ou négative .
On a la sportive très masculine, l'anorexique , la rebelle , l'élève moyenne pour qui ceci est une chance de se démarquer , la nouvelle qui va pouvoir créer des liens, la moche des moches qui est nommée pour la quatrième fois , la fille populaire et la fille qui se croit au dessus des autres .
Un joli panel de ce qu'on trouve dans les lycées américains : c'est assez cliché .

 C'est une agréable lecture , prenante . Le style de l'auteur est léger .
J'ai passé un bon moment à découvrir comment chacune gère sa popularité .

Un roman qui plaira sûrement  encore plus aux ados mais avec lequel j'ai passé un bon moment livresque .