samedi 27 juillet 2013

Les nouveautés de ma Pal (55)

Cette semaine , j'ai profité des offres ebook chez Rebelle :





et en partenariat avec Lune écarlate et Cyngen


Et vous pour quoi avez vous craqué cette semaine ?

Night World tome 7 La chasseresse LJ Smith


Jez découvre qu'elle est à demi vampire et humaine alors qu'elle croyait être un vampire . Son univers s’effondre . Elle va changer de vie et se rapprocher du cercle du Crépuscule , l'opposé du Night World.

Un tome très différents des précédents , on a encore ici deux âmes sœurs mais la romance est très peu présente et n'est pas au centre du roman comme dans les tomes précédents.

Ici , on en apprend plus sur le monde du Night World : de nouvelles "entités "apparaissent .
J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a de se servir des superstitions liés à la fin du monde pour l'intégrer à son roman.

Un tome qui laisse envisager d'en savoir encore plus sur le Night World dans les prochains tomes et peut-être de les relier entre eux.

Le côté romance m'a un peu manqué mais je pense que c'est surtout dû au fait que je m'attendais à ça.
J'ai mis un moment avant d'être complètement dans ma lecture.

Un bon moment de lecture , je remercie Cookies de me l'avoir proposée sans ça ce tome serait encore resté un bon moment dans ma Pal.

Vous trouverez son avis ici.

vendredi 26 juillet 2013

Brad et Cassie Tomes 1,2,3 et 4 Sharon Kena



Tome 1: Séduis-moi
Tome 2 : Reviens-moi
Tome 3 : Choisis-moi
Tome 4: Chéris-moi


Brad et Cassie sont frère et sœur par alliance depuis 10 ans . Mais depuis qu'elle est devenue une jeune femme , Brad ne regarde plus Cassie comme une sœur.

Quatre petites nouvelles légères , idéales en en cette période estivale.
Les deux personnages m'ont beaucoup plu : Brad qui ne se pose pas trop de questions et flirte avec Cassie dès qu'il peut ; elle plus réfléchie qui nie son attirance pour Brad.

Mais au fil des pages , les difficultés commencent et les rôles s'inversent . Cassie est exilée en Suisse sans pouvoir communiquer avec Brad et lui expliquait pourquoi elle est partie.

La plume de Sharon Kena est fraîche , légère , sensuelle , un vrai bonheur pour un réel moment de détente.

Quatre petites nouvelles sensuelles avec beaucoup d'émotions et d'émois dans cet amour naissant qui ressemble à un interdit.

J'avais décidé de lire que les deux premières mais je n'ai pas pu résister , j'ai enchaîné la 3 et 4 ; de plus ça se lit très vite.
A tous ceux qui aiment ce genre sensuel et un peu érotique , je conseille cette série . C'est un plaisir à lire.



jeudi 25 juillet 2013

35MM Christophe Collins



Merci aux éditions Lune écarlate et Cyngen de ce partenariat .

Jack , ancien agent du FBI travaille dans une petite ville Birdie's Fall quand il est confronté à un crime avec mise en scène.

Dès l'épilogue , on rentre dans le thriller avec tout ce qu'il y a de suspens et d'horreur.

Jack est un personnage touchant qui veut comprendre les choses, malgré l'opposition  des autorités locales, mais aussi par son humanité et à son passé douloureux.
Son enquête l'amène très rapidement à soupçonner un tueur en série.

Un roman haletant dont le suspens monte crescendo et s’accélère au fil des pages dans l'action et l'horreur pour atteindre son apogée dans les toutes dernières pages.

J'ai adoré ma lecture , on ne s'ennuie pas une minute. L'enquête est très bien menée . Les mises en scènes du tueur sont superbement trouvées avec d'excellentes références culturelles.
J'ai trouvé que Christophe Collins a su sortir des habituelles motivations des tueurs en série et des mises en scènes de ces derniers. Le pourquoi du comment est vraiment original .

Le style de l'auteur est très agréable , c'est fluide , très bien documenté: c'est un régal à lire.

Un livre que je vous conseille , un thriller original et très bien mené, on s'ennuie pas un seul instant .

mercredi 24 juillet 2013

Lucrezia : fille d'Astrath Invictus Tenebrae Nathy



Merci à Nathy de ce partenariat .

On découvre Lucrezia alors qu'elle est encore Sherida au moment de sa transformation en vampire.

Une petite nouvelle qui nous décrit la parcours de Shérida .
Un récit sanglant mais un petite part de tendresse , qui nous montre des vampires cruels qui ne supportent aucune faiblesse .

Grâce à cette nouvelle , j'ai enfin découvert la plume de Nathy . J'ai beaucoup apprécié sa plume , j'ai hâte de la retrouver très bientôt avec Dark Side.
Je conseille cette petite nouvelle à tous ceux qui ne connaisse pas la plume de Nathy et son univers. Pour les autres , vous prendrez grand plaisir à retrouver les deux .

Bad Boy Céline Mancellon



M-Day est chanteur et danseur.   C'est un vrai bad Boy dans la tenue est dans le caractère . Il se prend pour un gros dur . Par hasard , il va rencontrer Lenah dans la magasin où elle travaille. Elle est tout l'inverse de lui.

Lui le bad boy et elle la fille quelconque sans attrait et pourtant Day va se sentir attirer par elle sans comprendre pourquoi.

Une jolie nouvelle , pleine d'humour , avec le petit plus indescriptible de la plume de Céline Mancellon donne une histoire originale , détonante et on en redemande.(Une suite devait être publiée en mars dernier mais ne l'a pas encore été d'après mes recherches)  .

Si vous ne connaissez pas la plume de Céline Mancellon , cette nouvelle est idéale pour ça.
Autrement , je vous la conseille : une heure de lecture détente plein d'humour.

mardi 23 juillet 2013

Keleana L'assassineuse Sarah J. Maas


Keleana , la plus célèbre des assassineuse a été condamnée aux travaux forcés dans une mine. Pour recouvrir sa liberté , elle va devoir gagner un tournoi et devenir la championne du Roi qu'elle haït .

Au début du roman , on retrouve la Keleana du prélude , sûre d'elle mais affaiblie par son séjour dans les mines. Petit à petit , cette arrogance fait place à quelqu'un au grand cœur , qui tout étant une assassineuse a su garder son âme.

Un roman fait de complots à l'encontre des participants du tournoi mais aussi de manigance de cours pour conquérir le Prince héritier Dorian. On a aussi un peu de romance autour des liens que tissent Keleana avec le Dorian mais aussi Chaol (le chef des gardes ).

Keleana est un personnage franc , sans détour qui ne s'embêtent pas avec le protocole . Elle répond au Prince par exemple page 189 :
"Je ne suis pas une marchandise devant laquelle vous pouvez béer à votre aise,.., ni un phénomène de foire. Je ne suis pas tenue d'assouvir votre besoin de sensations fortes, qui est sans aucun doute la raison pour laquelle vous m'avez désignée comme votre champion ."
Une phrase qui reflète bien le caractère bien trempée de notre jeune héroïne et qui fait que l'on s'attache à elle.

J'ai passé un agréable moment avec Keleana qui m'a fait beaucoup sourire malgré un contexte sombre et de guerre .

Un roman très bien écrit , la plume de Sarah J Mass est légère.
Une héroïne avec un métier atypique : tueuse , avec une force de caractère hors norme pour son âge , qui va évoluer tout au long de l'histoire et va connaître les joies d'une vraie amitié.

Un roman que je conseille , un univers de Fantasy simple et bien construit , une héroïne atypique mais attachante .

lundi 22 juillet 2013

Mes lectures de la semaine passée (54)

Cette semaine , j'ai fini :


Mon avis arrive demain . Une excellente lecture .

ensuite , j'ai lu :


Un vrai Bad Boy , j'ai adoré.



Un excellent conte , mon avis est ici .


 Lecture commune avec Cookies , un très bon tome.


Une très bonne petite nouvelle.


Un excellent thriller , j'ai adoré.


Quatre petites nouvelles érotiques , un bon moment de lecture .

Et je suis entrain de lire :

J'aime beaucoup .

Et  vous qu'avez vous lu ?

Et n'oubliez par le concours pour les 1 ans du blog .


dimanche 21 juillet 2013

Une île Tracey Garvis Graves


"J'avais 30 ans quand l'hydravion que nous avons pris , T.J. Callahan et moi , s'est écrasé dans l'océan Indien. T.J. avait 16 ans et était depuis 3 mois en rémission d'un lymphome de Hodgkin."

Ce sont les premières phrases du roman.

On a une alternance des points de vue : un chapitre nous sommes avec Anna , le suivant avec T.J. , c'est très agréable d'avoir le sentiment des deux. De plus , le livre est à la première personne ce qui nous fait rentrer directement dans l'histoire et l'on s'attache très facilement aux personnages.

Un livre émouvant , poignant , lors de leur séjour sur l'île rien ne leur est épargné. Nos deux Robinson vont traverser beaucoup d'épreuves et les liens qui les unissent vont devenir de plus en plus forts.

Encore un magnifique roman de la collection Milady grande romance avec une histoire exceptionnelle .
J'ai adoré nos deux protagonistes qui se complètent face à l'adversité.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteur se sert de faits réels pour étayer son histoire.
Une plume magnifique qui nous entraîne , on ne peut plus lâcher le roman.

Une magnifique histoire à découvrir .

L'envers du monde Nicolaï Drassof


Merci aux éditions Elenya  de ce partenariat.

Kader et Rebecca vivent dans une ville poussiéreuse , grise , bruyante . A côté , il y a un vaste espace jonché de carcasse de voitures , de débris et des bâtiments à l'abandon. Beaucoup de bruits plus effaryants les uns que les autres cours sur ce lieu.
Telle est la légende de la fondation du Renouveau et de la Fédération des Dômes que nous conte Nicolaï Drassof à travers l'histoire de Kader et Rebecca.

Kader et Rebecca sont deux personnages à part dans leur famille : lui fait l'innocent pour ne pas se retrouver mêler aux affaires de famille; elle doit s'occuper de ses frères et sœurs. en l’absence de leur mère.
Pour pouvoir profiter de leur amour , ils décident d'aller dans le "cul-de-sac" le no-man's land près de chez eux.

Ils vont découvrir un monde très différent du leur fait d'énergie , positive , d'espoir mais aussi d'interrogations.

Le récit de Nicolaï Drassof ressemble à un conte philosophique. Il nous fait réfléchir au devenir de notre monde, aux changements qu'il pourrait y avoir .

La plume de l'auteur est poétique , mélodieuse . Elle nous entraîne à travers cet univers lumineux comme si on y était.

Un récit à découvrir , un peu philosophique, enchanteresse , spirituel avec une pointe d'anticipation et beaucoup de questionnements . J'ai beaucoup aimé ce mélange , on a l'impression de ressentir ce qu'éprouvent Kader et Rebecca en découvrant ce monde.