samedi 13 juillet 2013

vendredi 12 juillet 2013

Sans Limites Tiffany Reisz


Nora va publier son nouveau roman dans un maison d'éditions prestigieuse de New-York . Son éditeur Zach est dubitatif quant à publier un livre érotique.

Nora a plusieurs vies : auteur mais aussi elle est La Dominatrix de  New-York , et il y a aussi un côté très protecteur voir maternelle envers son stagiaire Wes.
Elle est aussi très provocatrice envers Zach qui est un anglais très collet monté.

J'ai beaucoup aimé ces trois côtés du caractère de Nora.
Nora est à la fois une femme comme les autres  tout en étant quelqu'un de très différente et ouverte sur les choses liées au sexe. De plus , son amour pour Soren qui nous semble à nous lecteurs bizarre et dont elle essaie de se détacher , la rend fragile alors que par ailleurs c'est une dominatrice.
Le roman prend une belle profondeur grâce à ça.

Ce livre nous plonge dans le milieu BDSM mais sans voyeurisme et avec très peu de scènes érotiques.
La façon dont est présentée ce milieu , nous permet de découvrir les règles , les pratiques . Tout est ici présenté en douceur sans vulgarité et de façon à nous faire réfléchir .

La plume de l'auteur est très agréable , on est de suite plongé dans l'histoire et on s'attache très facilement à tous les personnages principaux : Nora , Zach et Wes.

Une excellente lecture que  je vous conseille , ce n'est pas un livre érotique , il y a beaucoup plus ici : une belle histoire celle de la vie de Nora , une vie particulière mais une vie qu'elle ne regrette pas.

La fin m'a étonnée et je la trouve excellente. Je lirai avec plaisir la suite (4 tomes sont prévus) même si celui aurait pu se suffire à lui même.




jeudi 11 juillet 2013

Keleana et le seigneur pirate Sarah Mass


Nouvelle inédite du roman Keleana L’assassineuse .

Keleana est une assassineuse et pourtant elle n'a que 16 ans . Elle est envoyée chez le chef des pirates.

On découvre une héroïne antipathique au premier abord. Elle est forte en caractère , sans peur, fière , impétueuse et arrogante. Malgré ça , on s'attache à elle facilement et on s’aperçoit qu'au final , elle n'est pas aussi sans cœur qu'on pourrait le croire.

Une nouvelle avec une héroïne qui change de celles que l'on voit habituellement , j'ai beaucoup aimé.
La plume de l'auteur est très agréable.

Maintenant , j'ai hâte de découvrir le roman qui sort  à la rentrée.
Je vous conseille cette nouvelle qui est gratuite en ebook.

L'avis de Vanou .

mercredi 10 juillet 2013

Attirance Le baiser des sirènes Anne Greenwood Brown


Calder est une sirène (un triton) .  Avec ses sœurs , il doit retrouver Jason Hancock pour une promesse que le père de ce dernier n'a pas tenue.

Le roman est écrit à la première personne et l'on suit Calder. Ici les sirènes ne sont pas des êtres féeriques mais plutôt maléfiques. Elles se nourrissent de l'aura des humains pour pouvoir connaître l'exaltation , la joie , les sentiments positifs ...
Autrement , elles sont moroses. Et le début du livre fait bien ressentir ce sentiment de morosité: Calder s'abstient de tuer des humains depuis des mois. Le style de l'auteur est comme l'état d'esprit de ce dernier.
Du coup , j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire . Mais dès qu'il rencontre Lily et que les choses se mettent en place , le roman se lit rapidement.

Un thème et un univers original que j'ai bien apprécié , j'ai trouvé la fin du livre vraiment prenante.
Un second tome est prévu (même si celui ci aurait pu se suffire à lui-même)  et permettra de mieux connaître cet univers et peut-être de rentrer dans la vie d'une sirène car dans ce tome nos sirènes sont quasiment tout le temps sur terre. On apprend peu de choses sur leur vie aquatique.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, je lirai le second tome avec plaisir en espérant en découvrir plus sur le monde des sirènes. Rien que pour le thème ce livre est à découvrir.



mardi 9 juillet 2013

Ce qui nous lie Samantha Bailly


Alice a un don , elle voit les liens qui unissent les gens entre eux . Elle décroche un nouveau travail et là elle rencontre Raphaël  son chef et oh surprise elle ne peut pas voir ses liens.

Un roman qui m'a énormément surprise. On n'est ni dans la romance ni dans du fantastique. Ici c'est plus un roman de vie avec ses bonheurs , ses chagrins ,et une pointe de romance.

De plus la narration est construite de façon qu'on alterne avec le présent et le passé d'Alice. C'est un peu déroutant par moments mais ça permet de mieux comprendre comment Alice est devenue l'Alice actuelle.

La plume de l’auteur est très agréable et le roman se lit très vite .

J'ai beaucoup aimé ma lecture et ce côté déroutant m'a un peu déstabilisé au départ mais donne aussi une autre profondeur au récit. C'est vraiment un livre qui sort de l'ordinaire , plus par sa construction et les sentiments que l'on ressent pendant la lecture que par l'histoire elle-même.

On s'attache facilement à Alice , elle se questionne sur quoi faire de ce don , comment l'utiliser.
Par contre avec Raphaël , j'ai eu plus de mal. Je l'ai trouvé un peu hautain , distant , froid, on sait jamais ce qu'il pense.

C'est le troisième roman de la collection grande romance de chez Milady que je lis et chaque fois j'ai été surprise par ma lecture. Je m'attendais à de la romance point . Dans chaque roman , il y a quelque chose de plus et de différents pour chacun .
Je m'attends donc à être encore surprise par cette collection que j'apprécie de plus en plus pour ce côté différent.

Je vous conseille de lire ce roman et de vous faire votre propre opinion. Il m'est difficile d'expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de celui ci tant j'ai éprouvé des choses différentes de mes lectures habituelles et pourtant j'ai des lectures variées sur des genres différents.
Un roman qui ne peut vous laisser indifférent.





lundi 8 juillet 2013

Mes lectures de la semaine passée (52)

Cette semaine , j'ai fini :


Mon avis sera là demain.
puis j'ai lu :






et j'ai commencé  :


et vous qu'avez vous lu?

dimanche 7 juillet 2013

Le portrait d'un Marshal Lissa Price



Walsh est un Ender , il est aussi Marshal. Il enquête sur les meurtres de jeunes et ravissantes Starters . Ses investigations sont l'amener à Prime Destination!

Quel plaisir de retrouver la plume de Lissa Price et cette nouvelle sur un Ender.
J'ai très envie de lire cet été Enders. J'ai donc lu cette nouvelle pour me replonger dans l'univers de la saga.
C'est chose faite et je ne suis pas déçue . Ma motivation à lire Enders est encore plus grande.

Animale prélude du roman de Victor Dixen


Pierre fait la campagne napoléonienne contre la Russie en tant que tambour. Les soldats sont affamés et pillent les villages sur leur route et ils sont accompagnés d'étranges créatures qui ne sortent que la nuit.
Lors d'un de ces pillages , Pierre rencontre une jeune fille blonde dont le visage va l'accompagner tout au long de cette guerre.

Victor Dixen nous décrit les mauvaises conditions de vie des soldats de Napoléon , leur faim, les horreurs  subies par les populations. Et qui sont ces créatures qui ne laissent derrière elles que désolation?

Une petite nouvelle , prélude du roman Animale qui sortira le 22 août .
Un petit récit qui a émoustillé ma curiosité pour le roman . J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve.