vendredi 28 juin 2013

A l'ombre de l'oubli Mireille Disdero



Merci à l'auteur Mireille Disdero et aux éditions Seuil de ce partenariat.

Violette , jeune fille de 17 ans , belle et intelligente , lycéenne en terminale partage tout avec Arnaud , son ami depuis la cinquième. Suite à une rencontre avec d'autres membres d'un site d'écriture , Violette  revient morose et complètement replié sur elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi elle est dans cet état . Elle n'arrive pas en parler même avec Arnaud.

Un roman pour adolescents à partir de 13 ans mais qui a su me conquérir et qui je pense va plaire à un public adulte .

Un roman poignant , dur , bouleversant , parsemé de petits poèmes qui donnent toute l'ampleur du mal-être de Violette et de son changement d'attitude.

Les tourments , les phases de dépression par lesquels passent Violette sont tellement bien décrits que nous avons l'impression de les vivre avec elle .

La plume de l'auteur est entraînante , vive, poignante. J'ai lu ce livre sur une soirée . On a qu'une envie comprendre comment Violette va s'en sortir.

Une excellente lecture ; qui m'a bouleversée . Je vous la conseille .

jeudi 27 juin 2013

La clef des secrets : Le prologue du roman Sans Limites de Tiffany Reisz



Nora est une Dominatrix , la plus demandée et la meilleure de New-York . Son patron Kingsley , un Switch (dominant et soumis à tour de rôle) lui demande de découvrir l'identité de la Dame , sa principale concurrente qui lui vole ses employés.

On est donc dans un milieu BDSM mais rien de choquant dans cette nouvelle .
J'ai trouvé ses quelques pages softs pour une nouvelle érotique .

Cette nouvelle me donne envie de découvrir le livre.

La plume de l'auteur est très agréable , elle nous plonge dans l'histoire dès les premières lignes et nous donne envie d'en découvrir plus.
J'ai maintenant hâte de lire le roman et d'en savoir plus Nora .

NB : cette nouvelle est gratuite en ebook.

Mords-moi tome 1 Sienna Lloyd


Héloïse , serveuse dans un bar miteux , est une très belle jeune femme. Un soir , elle en a marre de se faire draguer par la lie de la société, elle donne sa démission. En sortant du bar , elle a un accident . Elle est recueillie chez Gabriel , un vampire , au vue des lois  depuis la crise du sang , elle ne peut pas sortir de ce quartier avant la prochaine pleine lune dans 27 jours.

Entre Héloïse et Gabriel , une aventure sensuelle érotique commence.

Une nouvelle à la première personne, on rentre donc dans le récit dès les premières lignes.

Une jolie nouvelle pour un public averti mais sans voyeurisme qui m'a bien plu.

Je lirai la suite avec plaisir. Et surtout la fin me donne vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer .

mercredi 26 juin 2013

Attachement Raimnbow Rowell


Lincoln , gentil geek , trouve un emploi de nuit qui consiste à contrôler les mails des salariés.
Il va tomber sur les échanges de Jennifer et Beth dont il ne va pas signaler les mails et va continuer à les lire.

Lincoln , 28 ans, vit chez sa mère et n'a quasiment pas de vie sociale. Du coup , il va s'attacher à Beth pour ce qu'il perçoit dans ses mails.

J'ai trouvé la première moitié du livre assez laborieuse. On a un chapitre sur les mails , un sur Lincoln et sa "non vie".
La deuxième partie est plus intéressante , on rentre dans le vif du sujet . Lincoln essaie de reprendre sa vie en main et s'intéresse de plus en plus à Beth sans oser l'approcher.
Lincoln n'est pas le geek complètement coincé derrière son ordinateur mais presque par moments on a envie de lui dire : bouge toi!

Un roman de la collection Milady romance Central Park qui n'a pas su m'accrocher comme ceux que j'ai lu auparavant. J'ai trouvé qu'au final , il ne se passait pas grand chose et j'ai failli décrocher au milieu du roman. Même si la deuxième partie a un peu rattrapée la première , je n’ai pas été conquise par cette seconde moitié.
Les dernières pages relèvent l'ensemble mais que c'est long pour en arriver là.

La plume de l'auteur a des hauts et des bas : parfois légère et fluide , parfois ennuyeuse.

Vous l'avez compris je ressors déçue de cette lecture. Je m'attendais à un livre léger et sympathique: ce ne fut pas le cas.



mardi 25 juin 2013

Glow Amy Kathleen Ryan


Waverly vit sur l'Empyrée , une navette spatiale à destination de Nouvelle Terre. Un vaisseau à bord duquel a été reconstitué des champs , des prés , des cultures , de l’élevage ...
Le nouvel Horizon ,vaisseau jumeau , partit un an avant eux a ralenti pour se porter à leur hauteur.

Waverly est une jeune fille de 15 ans qui doit penser à l'avenir de son peuple en devant mère . Elle réfléchit à  ça mais ne se sent pas prête et pourtant elle est dans sa période la plus fertile. Kieran va la demander en mariage. Mais l'arrivée du Nouvel Horizon va bouleverser leur vie.

Deux vaisseaux deux façons très différentes de vivre et de penser. Une navette athée et une plus croyante .

Kieran et Waverly  vont  être séparés et se retrouver dans des situations très différentes et réagir de façon différente.

Waverly est quelqu'un qui ne suit pas comme un mouton . Comme elle le dit elle- même , elle aime se faire sa propre opinion. Grace à ce trait de caractère , elle va devenir plus forte et pouvoir traverser les épreuves sans se laisser abattre et appréhender la situation .
Kieran lui se laisse plus facilement débordé par lui-même et par les autres . Il a du mal à agir sous la pression .

Un livre magnifique dont j'ai du mal à parler sans spoiler .

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Je devrais dire les deux univers : deux vaisseaux totalement différents dans leur façon de faire mais qui ont le même objectif  : peupler Nouvelle Terre.

La plume de l'auteur nous entraîne au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Lors de ma première soirée , j'ai lu 287 pages sur 395  tellement ce roman est addictif .

A la fin du du roman , l'auteur nous ouvre des perspectives pour le second tome auxquelles  je ne m’attendais pas du tout.

Une dystopie que je vous conseille , un univers à découvrir .
Il y a un coté religieux dans ce livre , au sens sermon et grand discours qui peut peut-être en gêner certains mais c'est aussi ce qui fait évoluer deux sociétés de façon si différente.

lundi 24 juin 2013

Un audiolivre pour l'été ?



Comme vous l'avez vu , je chronique parfois des audiolivres. Cet article pour vous en dire un peu plus sur ce support .

A savoir que vous pouvez écouter un audiolivre comme un CD sur votre ordinateur , chaîne Hifi .... mais vous pouvez aussi télécharger les fichiers MP3 sur tout lecteur de ce type de fichier.

Ce support est très pratique , vous l’amenez partout. Et surtout quoi de mieux en cette période estivale qui débute , que  d’essayer d'en profiter un maximum à la plage , au bord de votre piscine tout en profitant du soleil.
Et lors de votre trajet en voiture vers votre résidence de vacances , un support idéal qui vous permet d'assouvir votre passion pour la lecture , tout en conduisant . Et pourquoi pas convertir les autres passagers à la lecture : tout du moins à ce support.

Côté écoute , les lecteurs sont des professionnels , pour certains des acteurs ce qui fait que l'on est plongé dans l'histoire dès les premières phrases . C'est très agréable de se "faire lire" une histoire : les enfants adorent ; alors les adultes lançaient vous : retrouver cette part d'enfance en écoutant un audiolivre .

Alors convaincu! N'hésitez plus et profitez de cette période estivale pour l'essayer.

Mes lectures de la semaine passée (50)

Cette semaine , j'ai fini :



Mon avis est ici .

Et j'ai lu :


Mon avis arrive demain .







Et j'ai commencé :

et vous qu'avez vous lu ?

dimanche 23 juin 2013

L'autre rive Claude Jean


Donatienne , orpheline , élevée par sa grand-mère au domaine des Brandes où la famille exploite  le bois , va vivre une enfance très solitaire et lorsqu'elle découvre les émois de l'amour avec Armand , elle va s'investir totalement.
Une histoire triste , une vie faite de pertes pour Donatienne.

Claude Jean a une plume poétique mais parfois lourde . Il n'y a aucun dialogue qui permettent d'alléger la lecture .
Par ailleurs , j'ai beaucoup aimé le personnage de Donatienne qui semble  être une personne forte du fait de son éducation mais c'est aussi ce qu'il rend fragile et naïve .

J'ai trouvé le roman très prévisible , j'ai senti les événements venir et même la fin dès la première partie du livre.
Dommage car , je trouve que l'histoire avait du potentiel pour être un joli roman de vie . Je pensais que l'attachement à la terre que la grand-mère de Donatienne essaie de lui inculper serait plus développer et l'aiderait à surmonter les épreuves plus facilement.

Un roman qui n'a pas su me conquérir , dommage la  quatrième de couverture pourtant me faisait penser que j'allais passer un bon moment .