vendredi 14 juin 2013

La guerre des éléments Perrine Rousselot


Avril , jeune lycéene , ordinaire avec un petit ami Mickaël , la seule chose étrange chez elle c'est que son animal de compagnie est une luciole géante (Lux). Mais un jour , elle découvre un monstre sous son lit et là tout bascule. Avril est entrain de s'éveiller au monde des éléments : éléments de lumière , éléments obscurs. Le combat fait rage entre les deux pour le pouvoir.


En fait , on découvre tout en même temps que l'héroïne ce qui fait que l'on rentre très vite dans l'histoire . Mais le père d'Avril lui révèle les choses au compte goutte et c'est parfois frustrant de ne pas en savoir plus plus vite.

Pareil pour la fin , j'aurais aimé que le combat final et ses conséquences soient plus développé mais tout se tient et c'est l'essentiel.

Perrine Rousselot est une auteur plein de talents : un roman jeunesse qui m'a emballé. Il se lit très vite , on ne s'ennuie pas. J'aurais même aimé que ce soit plus développé au niveau des différents éléments , des humains et de leurs élémentaires (animal de compagnie).

Même si je pointe des petites choses , j'ai passé un excellent moment avec ce roman et surtout j'en aurais voulu plus de ce monde d'élémentaires .

Un bon roman à découvrir avec un univers original . Quand je l'ai refermé , je me suis dit c'est tout , j'en veux encore.

L'avis de Vanou .

jeudi 13 juin 2013

Under Cover Céline Mancellon


Patch est un demi-démon, voleur de sods : pierres rêves qui permettent les rêves érotiques les plus fous. Il va rencontrer Vald Lord Corn , un démon lors d'un de ses vols. Une romance va commencer entre les deux hommes.

On s'attache facilement à Patch qui est un petit voleur , perdu devant ses sentiments qui naissent petit à petit pour le démon.

Un livre à ne pas mettre dans tous les mains : une romance gay avec des scènes pour les plus de 18 ans.

J'avis envie de tester ce genre littéraire , cette nouvelle (66 pages)de Céline Mancellon a été l'occasion que j'attendais.
La magie de l'écriture de Céline Mancellon opère ici , j'ai encore adoré sa plume. J'ai passé un excellent moment avec cette petite histoire.

Le monde démoniaque et les révélations de la fin donnent envie d'en savoir plus. Fort heureusement , une note de l'auteur nous dit qu'elle aussi a envie de développer cet univers et les relations entre nos deux héros mais qu'il va falloir attendre 2014.
J'ai hâte de lire ce roman et de voir comment  tout ça va évoluer.

mercredi 12 juin 2013

Les loups de Kharkov Alexis Lorens



Merci aux Editions Le Petit caveau de ce partenariat

Xavier , jeune inspecteur est appelé sur les lieux d'un crime horrible. Une jeune femme vient d'être trouvée égorgée et vidée de son sang sur une voix ferrée .
Une enquête compliquée commence avec très peu d'indices.

Un roman qui tient plus du thriller que du fantastique , il y en a bien un soupçon.

C'est le deuxième roman que je lis de cette maison d'éditions spécialisée dans les vampires. Et comme dans La maison de Londres (ma chronique est ici) , le thème des vampires est abordé de manière original par rapport à ce que l'on lit habituellement ; ce que j'ai beaucoup apprécié.

De plus le roman se passe en 1936 à Paris à une époque troublée ce qui renforce l'ambiance  mystérieuse du roman.

J'ai beaucoup aimé ce roman et son dénouement mais si au départ je m'attendais à plus de fantastique .
Je vous le conseille pour changer de la bit lit romanesque.

mardi 11 juin 2013

Lune Mauve tome 1 La disparue Marilou Aznar


Séléné, jeune bretonne , rentre au lycée Darcourt à Paris . Elle est bousculée par une jeune fille aux cheveux gris , elle voit dans son regard un jeune homme aux yeux verts comme ceux d'un serpent.

Séléné fait des rêves étranges depuis la disparition de sa mère qui lui semblent bien réels.
Hormis ces rêves , la première partie du livre est la vie d'une jeune lycéenne qui a du mal à s'intégrer dans ce lycée huppé .
Dès la deuxième partie, les choses s'emballent et la troisième partie nous fait complètement rentrée dans l'univers créé par l'auteur . Et on se demande qui est réellement Laszlo le jeune homme aux yeux verts.

Un roman fait de mystère , de mythes , de brides d'informations sur une ancienne civilisation : Les Simuriens.

Même si j'ai trouvé dans la première partie que l'on avançait guère , je ne me suis pas ennuyée pour autant .
L'écriture de Marilou Aznar nous porte au fil des pages sans qu'on les voit passer (j'ai lu ce roman en 2 jours).

La deuxième et la troisième partie m'ont emballée et j'ai adoré découvrir l’univers créé par l'auteur autour de la lune mauve .

 Mais beaucoup de choses restent à découvrir ce qu'est réellement Viridan (pays de la lune mauve) et Encelade (temple).
J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir  ce monde .

LC avec Arcaaléa , sa chronique par ici .

lundi 10 juin 2013

Mes lectures de la semaine passée (48)

Cette semaine , j'ai fini :


Mon avis est ici 

J'ai lu :

Mon avis est ici

puis j'ai enchaîné avec :


Mon avis est ici 

Ensuite j'ai lu :

 En LC avec Arcaaléa  , mon avis arrive demain.

J'ai continué avec :

Mon avis arrive dans la semaine.
  J'ai lu ensuite :

Mon avis arrive dans le semaine.

J'ai lu ensuite :

Mon avis arrive dans le semaine.

Et j'ai commencé :




Une excellente semaine et de superbes lectures , je suis contente .

Et vous qu'avez vous lu ?