vendredi 24 mai 2013

Les nouveautés de ma Pal (46)

Cette semaine , j'ai reçu :



Le mp Alice Royale de la part d'Une critique aiguisée mais avisée.
Paroles empoisonnées grâce à Michou .
Le tome 4 de la société et les goodies de la part de l'auteur qui me l'a dédicacé .


Et le paquet mystère me diriez vous , c'est quoi ?
C'est un cadeau pour mon anniversaire de la part d'Alex Ia , je vais essayer d'attendre jusqu'au jour j pour l'ouvrir .
Merci Alex .

Et vous qu'avez vous reçu ?

jeudi 23 mai 2013

Le cirque des rêves Eric Morgenstern



" Le cirque arrive sans crier garde ." Une phrase qui résume bien le mystère qui règne autour du cirque des rêves. Un moment , il n'est pas là et l’instant d'après il est apparu.

On suit Marco et Célia des illusionnistes.

Un livre avec une ambiance très particulière : magique mais aussi oppressante. On est parfois un peu perdu mais là est tout le mystère de ce roman. Tout est à la fois clair et confus .
Il est très difficile de décrire ce livre tant il est hors normes: on aime le mystère , les personnages mais l'ambiance est oppressante et nous rend parfois un peu déprimé .

L'écriture , le style et l'atmosphère m'ont beaucoup fait penser à La mécanique du cœur de Mathias Malzieu mais ici il y a quelque chose de plus sombre et à la fois intrigant qui fait que l'on a envie de découvrir tous les secrets que recèlent ce cirque.

Un roman original par son ambiance , à découvrir .
J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que j'ai ressenti .

mercredi 22 mai 2013

Cyanure Camilla Läckerg


Il y a déjà un moment que je voulais retrouver Camilla Läckerg et sa série sur Erika .Camilla Lâckberg est un de mes auteurs préférés en matière de policier.
Cyanure en fait est un spin off de cette série , il est centré sur Martin un des collègues de Patrick(mari d'Erika).
On retrouve ici tous les ingrédients des romans de cette auteur : un meurtre , une enquête difficile et cette atmosphère particulière des livres de Camilla Läckberg ,avec cette ambiance suédoise dans une petite ville.

Ici en plus tout se passe en huit clos. La famille de Lisette (petite amie de Martin) est réunie quelques jours avant Noël sur une petite île pour y passer un weekend en famille. Mais une tempête de neige va les couper du reste du monde au moment où le grand-père de Lisette meurt empoisoné.
Martin va mener seul l'enquête.

Comme à son habitude , l'auteur nous fait soupçonner tour à tour chacun des personnages qui ont tous un mobile. Les choses sont toujours complexes et le dénouement toujours inattendu.

Ce roman est très court 128 pages et l'enquête prend la majeur partie du livre et j'ai trouvé le dénouement un peu rapide . Mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment .

J'ai encore plus hâte de lire La sirène livre de la série sur Erika et Patrick qui fait suite à celui ci.

A tous les fans de thrillers , policiers , je vous conseille de découvrir cette auteur en commencant par le premier La princesse de glace et de les lire dans l'ordre même si ce n'est pas une obligation mais c'est mieux pour suivre l'évolution des deux personnages principaux.

lundi 20 mai 2013

Mes lectures de la semaine passée (45)

Cette semaine , j'ai terminé :

mon avis est ici
 Puis j'ai lu :

mon avis est ici

et j'ai lu :

Mon avis arrive dans la semaine.

et je suis entrain de lire :

Et vous qu'avez vous lu ?