samedi 27 avril 2013

Les nouveautés de ma Pal (42)

Cette semaine , j'ai reçu :

en ebook


en partenariat avec Les éditions Valentina

de la part de Milady , Bragelonne , Castelmore :



J'ai acheté :

et j'ai profité de l'offre ebook :


et vous qu'avez vous reçu?

mardi 23 avril 2013

Un jour David Nicholls



Dexter et Emma viennent de passer la nuit ensemble. Mais Dex est du genre volage et va aller vers d'autres horizons. Ils resteront en contact pendant des années .
Deux personnages que l'on voit évoluer de leur sortie de l'adolescence à leur vie d'adulte. Leur relation reste platonique sans aucun des deux arrivent à faire un pas vers l'autre.

Un schéma qui se répètent au fil des années . On a qu'une envie leur donner un coup de pied au derrière.  Le fait que ni l'un ni l'autre arrive à aller vers l'autre alors qu'ils sont conscients de leur attirance pour l'autre rend parfois les situations coquasses et ils m'ont bien sourire à certains moments.

Malgré des longueurs du fait de ce schéma qui se répètent tout au long du livre , j'ai passé un bon moment avec Emma et Dexter .

lundi 22 avril 2013

Mes lectures de la semaine passée (41)

Cette semaine , j'ai fini :


mon avis est ici

Puis j'ai lu :

mon avis est ici .
J'ai lu aussi :

mon avis arrive dans la semaine.

J'ai commencé :



Après , je lirai :



Et vous qu'avez vous lu?


dimanche 21 avril 2013

Merlin tome 2 Les sept pouvoirs de l'enchanteur TA Barrons


Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

On retrouve Merlin où l'on l'a laissé. Avec sa harpe , il redonne vie à Finayra. Mais très vire , il se lasse.

Le début , les 150 premières pages environ , m'ont parues longues .On a un Merlin plein d'orgueil, vaniteux , qui ne pense qu'à lui-même. L'auteur nous fait détester le personnage. Après , l'action commence en fin à se mettre en place tout doucement et commence vraiment vers la 200 ième page avec la quête de Merlin à travers 7 chansons qu'il doit comprendre. Cette quête lui permet une réflexion et le met sur la voix de la sagesse. Mais Merlin est têtu , il faut de la patience pour le voir évoluer dans le bon sens.

Vous l'avez compris , j'ai trouvé ce second tome long. L'univers et les aventures de Merlin sont intéressantes mais j'ai vraiment eu l’impression que l'auteur cherche à nous faire détester son héros . Je ne vois pas trop dans quel but  , sûrement pour nous montrer que la sagesse est pas une chose facile à acquérir.
Je peux comprendre que ce soit difficile mais faire durer les choses comme ça . C'est long et ennuyeux de voir que Merlin ne tire pas les leçons de ses échecs facilement.

Au final , une lecture mitigée , une fin intéressante mais un livre vraiment long à démarrer.