samedi 13 avril 2013

Les nouveautés de ma Pal (40)

Cette semaine , j'ai reçu:

Les mp de Morte de la part d'Emmanuel Aublanc.
Le mp des fabuleux grâce à Délivrer les livres

Du côté livre , j'ai reçu :

Merlin de la part des Editions Nathan
La maison d'hôtes grâce à Place to be.

et en ebook :

De la part d'Imogen Rose 

Et vous qu'avez vous reçu ?

vendredi 12 avril 2013

Feed tome 1 Mira Grant


On découvre Georgia et son frère Shaun des blogueurs d'actualités , qui vivent en 2034 dans un monde infecté par un virus qui peut vous transformer en zombie . Ils vont être appelés pour suivre la campagne de Peter Ryman à la présidente des Etats-Unis .

Ce livre commence par une altercation avec un groupe de zombies mais on ne peut pas dire que c'est un livre sur les zombies. C'est plus un thriller politique où les zombies sont un prétexte à la peur.

Les cent premières pages mettent en place l'univers dans lequel l'histoire évolue : le début de la contamination   et ces nouveaux médias que sont les blogueurs. Passé ce cap , l'histoire s'accélère et devient plus captivante. On n'a plus envie de lâcher le roman.

Côté personnages , Georgia est une blogueuse qui se veut intègre, qui ne donne que les faits. Elle m'a surprise par son intelligence , ses capacités d'analyse , de réflexion, sa droiture. Shaun lui est le chien fou en quête d'actions ; il met du piment à l'histoire. Buffy , leur collègue , est la hackeuse  , la technicienne de l'histoire.

Un thriller bien construit sur fond de de conflits politiques et d'infection , quelques scènes dures. Une fin qui nous noue l'estomac.
Ce tome aurait pu se suffire à lui-même . Je suis contente qu'il ait une suite car j'ai envie de découvrir un peu plus la plume de Mira Grant et son univers.

Un excellent roman , qui nous fait réfléchir sur le fait que  l'on est peu de choses face à une infection et surtout face à la bêtise humaine.

mardi 9 avril 2013

Demain Guillaume Musso


Matt , professeur de philosophie , doit faire face à son chagrin et surmonter la mort de son épouse qui a eu lieu un an plus tôt . Par hasard , il va acheter  lors du vide maison , l'ordinateur d'Emma. Il va alors communiquer avec elle.

J'ai adoré retrouver la plume de Guillaume Musso . Au début du roman , je me suis dit : tiens une simple romance mais c'était sans compter sans avec le génie de Musso. Et très vite, on retrouve son style  mi-romance , mi-thriller et une pointe de fantastique.

Matt est un personnage attachant par son charisme de professeur , par sa douleur. Emma elle est une jeune femme pleine de doutes , dépressives. J'ai eu un plus de mal à la cerner au départ mais on finit par s'y attacher.
La partie fantastique m'a un peu surprise , des zones temporelles différentes. Mais très vite , l'auteur sait tout mettre en place pour que l'on apprécie l'intrigue et qu'on se demande comment tout ça va pouvoir finir. Surtout que la partie thriller se complexifie de pages en pages. L’enquête d'Emma va nous amener de plus en plus loin dans des directions auxquelles on se s'attend pas du tout.
C'est ça toute la magie des livres de Musso et grâce à une plume exceptionnelle , on se prend très vite au jeu et il arrive à nous amener là où il veut.

 Parfois il y a des choses qui peuvent sembler légèrement invraisemblables mais c'est le credo de Musso . Et avec moi , ça fonctionne parfaitement , j'adore sa plume , son style.

lundi 8 avril 2013

Mes lectures de la semaine passée (39)

Cette semaine , j'ai fini :
 Un excellent livre , mon avis est ici 

puis j'ai lu :
Un livre différent , que j'ai beaucoup aimé , mon avis est ici
Et j'ai lu:
Mon avis arrive demain , j'ai encore passé un excellent moment à le dernier livre de Musso

Je suis entrain de lire :

Après  un début un peu long , je suis bien rentrée dans l'histoire et il me plait bien (118/450 pages lues)

Et vous qu'avez vous lu cette semaine?

dimanche 7 avril 2013

Kaleb Myra Eljundir


Kaleb est un empathe : il ressent les émotions des autres mais il est aussi un enfant du volcan (edv) ce qui décuple son don . Il est terrorisé et complètement perdu quand il découvre son don.

Ce livre est la quête de Kaleb pour comprendre ce qu'il lui arrive et comment maîtriser son don.
On oscille entre un sentiment de peur pour Kaleb face à la violence dont il est capable et l'espoir qu'il va pouvoir se maîtriser. Quel est le destin de Kaleb ? Qui sont les EDV , quelles est leur mission? Qui sont les gens de SENTINEL et quel est leur rôle?

Un roman dur , noir mais un filet d'espoir persiste . Kaleb va -t-il basculer du côté du mal ou du bien ?
Un livre qui ne laisse pas indifférent , j'ai beaucoup aimé avoir comme un héros un personnage aussi complexe que l'on aime par moments et qu'à d’autres on déteste.
 Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, on est devant un livre inclassable et un personnage atypique.  Difficile d'expliquer la quirielle d'émotions par lesquelles on passe en lisant ce roman.

J'ai apprécié les passages sur l'histoire des jumeaux EDV qui nous permet de bien appréhender ce qui arrive à Kaleb.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Si ce livre vous intrigue , tentez le .