samedi 6 avril 2013

Les nouveautés de ma Pal (39)

Cette semaine , j'ai reçu:

Les deux premier mp gagné sur le blog d'Ein , les deux suivant ce sont qui été avec le livre Eligie pour un ange (la semaine dernière) , le dernier grâce aux éditions scrinéo
Le badge gagné chez Lili bouquine 

J'ai acheté en ebook :

et j'ai acheté:

Et vous qu'avez vous reçu?

jeudi 4 avril 2013

De l'eau pour les éléphants Sara Gruen


On découvre Jacob , 90 ou 93 ans , mais quelle importance comme il le dit lui-même, à la maison de retraite.
Jacob est encore bien valide pour son âge. L'arrivée d'un cirque en face de la résidence va le replonger dans ses souvenirs de jeunesse dans les années 30.

J'ai beaucoup aimé l'alternance dans la narration  du Jacob jeune et du Jacob vieux.On se rend compte que malgré l'âge , il n'a rien perdu de sa détermination et de son sens de la justice.
Une belle histoire pleine de poésie , faite de moments forts , de beaux moments d'amitiés et d'amours mais aussi de désespoirs.
Dans cette époque troublée après la crise de 29, les temps sont durs , sans piété mais Jacob lui croit en croire en l’honnête , l'entraide et la justice.
Des personnages secondaires tous aussi attachants que Jacob : Marlène, une jeune acrobate et dresseuse de chevaux , Walter le nain et Rosie l’éléphante qui nous fait souvent sourire.

Un livre magnifique , la plume de l'auteur nous entraîne de pages en pages pour notre plus grand plaisir.
Il  me donne envie de découvrir d'autres romans de cette auteur  (merci à Titou qui m'a fourni des infos sur les autres titres de Sara Gruen)

Un livre que je vous conseille , j'ai hâte de voir le film après cette belle lecture.

mercredi 3 avril 2013

La Femme-Nénuphar Bernard Degionni


Merci aux Editions Persée de ce partenariat.

Philippe, dans un parking, vient en aide à une jeune femme qui est entrain de se faire agresser.Suite à ça , il la prend sous son aile et mener son enquête sur cette dernière car elle est devenue amnésique (il va l'appeler Marilyn).

Ce livre mêle thriller et romance . L'enquête de Philippe nous amène dans des milieux louches et à travers l'Europe.
J'ai beaucoup aimé les allusions de l'auteur (du narrateur Philippe) à des thrillers d'auteurs français (Grangé , Thilliez). Et ce roman est dans la droite ligne de ceux des auteurs cités , quant à moi le début m'a fait penser à Sérum de Loevenbruck et après il se rapproche du style de Grangé mais ce roman reste dans un style à part avec ce mélange de thriller et de quête de notre preux chevalier Philippe.

Philippe est un personnage attachant , lui le solitaire, va aller au bout de son enquête  pour cette femme qu'il ne connait à peine malgré les dangers.De plus étant , l'ami d'un policier , il pourrait laisser la police sans chercher . Mais non , il veut le faire par lui-même .
Marilyn , elle reste très mystérieuse tout au long du roman. L'auteur nous la dévoile qu'au compte gouttes.

Un roman plein de rebondissements , qui nous surprennent , je n'ai rien deviné à  l'avance des événements. L'auteur m'a bluffée tout du long . L'histoire est très bien construite, tout se tient .

Bernard Degionni a une plume très agréable , addictive , on avance sans voir les pages se tournaient.

Il me fait penser à un roman de chevalerie avec en plus le coté sanglant des thrillers( Le roman reste contemporain) .

Vous l'aurez compris , j'ai adoré ce roman qui en mêlant ces deux genres  différents(romance et thriller) est une parfaite réussite.

lundi 1 avril 2013

Mes lectures de la semaine passée (38)

Cette semaine , j'ai lu :


Ma chronique arrive dans la semaine , un très bon thriller.

Et j'ai commencé :

Et vous qu'avez vous lu?