samedi 9 mars 2013

Les nouveautés de ma Pal (35)

Cette semaine , j'ai acquis :

Le marque page gagné sur la page des Editions La plume te le parchemin 

Et j'ai aussi reçu :
.
Le badge gagné sur la page des Editions Charleston et reçu pile poil hier pour la journée de la femme .
Le marque page gagné sur le blog Le marque page de Choukette .

Et vous qu'avez vous reçu ?

vendredi 8 mars 2013

La Face cachée des Dômes Anne Feugnet


Merci aux Editions Rebelle de ce partenariat .

Un livre dystopique avec une pointe de fantastique et de mythique.

Au XXVIe siècle , on découvre Antaldys qui a été désignée comme mère porteuse, et son amie Denaëlle .Elles vivent sous un dôme uniquement avec des femmes , un autre dôme existe pour les hommes sans communication entre eux (sauf pour les deux dirigeants). Un système de régulation des naissances par éprouvette a été mis en place : les garçons sont élevés par les hommes et les filles par les femmes. Mais Antaldys ne veut pas vivre loin de son fils et va mettre tout en oeuvre  pour le revoir.

Un livre de 408 pages écrit petit , ce qui m'a fait peur au premier abord mais ce livre n'est rien qu'un délice, il se lit tout seul , on ne peut pas le lâcher . L'écriture d'Anne feugnet est fluide te plaisante , on ne s'ennuie pas une minute.
J'ai trouvé le début vraiment bien fait car pour une fois on nous explique comment on en est arrivé à une telle société dès le départ par l'exposé de Denaëlle qui nous raconte l'histoire des premiers habitants des Dômes.

Antaldys est attachante , elle s'est toujours sentie à part dans cette société et la naissance de son fils va déclencher ses doutes quant au bon fonctionnement de ce système qui leur dicte leur choix .
Du côté des hommes , on a Ethan , il veut un enfant pour échapper à une vie ennuyeuse. C'est quelqu'un d'intelligent qui se pose énormément de questions . Cette curiosité va lui faire accepter de prendre des risques pour aider Antaldys.

Un livre magnifique qui m'a envoûté , qui donne à réfléchir sur notre société et sur son avenir.
Des personnages attachants ,même les personnages secondaires comme Méric , Loësse .... nous intriguent et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Une superbe lecture que je recommande , j'aurai aimé une suite tant de perspectives sont ouvertes avec la fin que l'on a envie de savoir ce qu'il va advenir de nos personnages et comment va évoluer la société . Mais ce roman est un one-shot ce qui tout compte fait n'est pas plus mal : à chacun d'entre nous d'imaginer le devenir de nos héros.


mercredi 6 mars 2013

La communauté du Sud tome 10 Charlène Harris


Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent : le créateur d'Eric et un vampire qu'il a créé .
On en apprend un plus sur le fonctionnement hiérarchique et politique du monde des vampires.

Comme d’habitudes les problèmes et les morts s'accumulent .,et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sookie , Eric ,Sam , Claude et les autres.
Un tome qui manque un peu d'actions dans sa première partie mais qui se rattrape dans la seconde..

J'ai passé un excellent moment avec Sookie qui a bien mûrie depuis le début de cette saga. Elle n'est plus aussi superficielle qu'au début , les épreuves l'ont fait grandir et elle prend de la profondeur .

Une saga que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Sookie.

mardi 5 mars 2013

Le coeur de Rose tome 1 Claudine Senger



Merci aux Editions Persée de ce partenariat .

On découvre Rose dont la meilleure amie vient de déménager .A sa place s'installe Illianus et sa famille.

Ce livre est un mélange de Twilight par l'histoire d'amour et la famille soudée que forme celle d'Illianus ; et de la série TV Highlander : Illianus et sa famille sont des immortels , le seul moyen de les tuer et de leur couper la tête, de plus lors d'un combat entre immortels , le vainqueur reçoit les pouvoirs de l'autre.

Côté personnage , on a Rose dit Rosie une jeune fille de 16 ans déboussolée par le départ de son amie d'enfance qui va devoir faire face à son Talent et à l'immortel Aristarque.
Illianus est l'ange gardien , doux tendre mais aussi possessif et colérique.
Euphorisme, la soeur jumelle d'Illianus, a un caractère bien trempée . Elle sait ce qu'elle veut et finit toujours par l’obtenir.

La plume de l'auteur est agréable elle nous permet d'avancer dans le roman malgré de nombreux schémas répétitifs : Rosie rêve de combats , de disputes entre Illianus et Cédric (le voisin amoureux de Rose depuis toujours) et de rencontres avec Aristarque. Ceci revient régulièrement dans le roman .

Un livre assez jeunesse à mon goût , une histoire intéressante avec un mélange d'univers mais qui n'est pas révolutionnaire.De plus,Rose est assez immature pour son âge, par contre le personnage d'Euphorisme met une pointe d'humour dans ce roman.
Un premier tome qui pose les bases.



lundi 4 mars 2013

Mes lectures de la semaine passée (34)

Cette semaine , j'ai lu :
Mon avis arrive demain.

j'ai lu :

Mon avis arrive dans la semaine.

et je vais commencer

Et vous que lisez vous?