vendredi 6 décembre 2013

Une histoire comme les autres Simon Brändli


Merci aux éditions Yucca de cette magnifique découverte .

Léo rencontre Mathilde lors de vacances en Bretagne : un amour passionnel mais aussi conflictuel né entre eux . Mais Léo va tomber malade.

Léo nous raconte son histoire avec Mathilde et en parallèle sa maladie.

Un roman plein d'émotions , de tendresse , de douceurs  mais aussi un roman poignant bouleversant  avec un petit côté philosophique , existentiel qui m'a énormément plu .
Une histoire "ordinaire" mais tellement belle et bouleversante .

Simon Brändil a une très belle plume , délicate qui donne de belles émotions aux lecteurs.

Mathilde m'a parfois énervé par son côté puéril mais c'est aussi parfois ce côté qui donne un rayon de soleil à ce roman. Grâce à ça , le roman ne donne pas dans le mélodrame et reste une belle histoire malgré le tragique de la maladie de Léo .

J'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti tant ce roman est beau superbement écrit .

Mille mercis aux éditions Yucca de cette belle découverte , un roman qui m'a émue tout en étant une histoire "ordinaire" qui peut sembler banale pour un roman mais qui n'en est rien tant elle est proche de notre quotidien .

10 commentaires:

  1. Ta chronique donne envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent roman , je te le conseille .

      Supprimer
  2. Cette histoire a l'air très touchante et donc tentante pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. waouh, je veux lire ce roman surtout à cause du thème de la maladie....

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire a l'air magnifique, j'aime quand il y a de l'émotion!
    Je le note, merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il est magnifique et plein d'émotions .

      Supprimer
  5. ça devient de plus en plus rare ce genre de roman, et ta chronique donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique , je te le conseille .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!