vendredi 20 décembre 2013

Legend Marie Lu


Day, jeune ado, est le criminel le plus rechercher de la République .
June est une surdouée , elle suit la formation élitiste de soldat de la République .

On suit en parallèle les deux personnages , et on a donc le point de vue d'un personnage qui vit pour le système et un autre qui le subit .

Day s'oppose à cette République qui opprime les pauvres , oblige les enfants de 10 ans à passer un test qui décidera de leur avenir .

Marie Lu a une plume addictive, j'ai dévoré le roman .
Day est un ado auquel on s'attache pour sa force mais aussi sa fragilité due à son jeune âge . Cette fragilité qui le rend très humain dans ses "attentats" contre la République , le tout pour aider sa famille qui vit dans les quartiers pauvres .
June aussi est attachante par sa témérité , sa grande intelligence pour son jeune âge . Elle veut toujours aller plus loin que ce qu'on lui demande et surtout réfléchi .
Deux rebelles chacun à leur façon , ils vont tisser des liens mais que va t-il se passer quand le système reprend ses droits .

Un excellent roman, merci à Lily  qui grâce à sa chronique m'a donnée envie de sortir ce roman de ma Pal où il prenait la poussière depuis plus d'un an .
J'ai hâte d'avoir le tome 2 et connaître comment ce monde et nos deux héros vont évoluer .

18 commentaires:

  1. je vais peut etre me laisser tenter finalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui laisse toi tenter ; il se lit tout seul .

      Supprimer
  2. Je l'ai lu et j'ai, tout comme toi, adoré! Je termine mes bouquins les plus urgents et je lis le tome 2!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis en train de lire le tome 2 qui malheureusement est un peu moins bien, j'avis beaucoup aimé le un aussi. Bises. Orbe

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 2 m'a encore plus plu que celui-ci =)
    Une très bonne saga, j'ai hâte que le tome 3 sorte en VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures , j'espère qu'il en sera de même pour moi .

      Supprimer
  5. C'est dans ma wishlist qu'il est depuis plus d'un an. Il serait peut être temps de l'acheter...

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes envie de le lire, mais je veux en lire tellement...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , il y en a tellement à lire .

      Supprimer
  7. Ah je suis soulagé de savoir que tu aimes ^^. Moi le tome 2 ne va pas tarder ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré , les deux personnages principaux sont vraiment supers .

      Supprimer
  8. Je dois le lire ce livre, aussi! Merci pour ta chronique Viou :-)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vu énormément de bien sur ce livre en français et vo,je suis curieuse de voir ce que ça donne vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un excellent roman surtout du à ces personnages .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!