mercredi 11 décembre 2013

Dans la peau de Mary Stuart Marie Laurent


Merci aux éditions Artalys de cette magnifique découverte .

Susan se rend en Ecosse pour la succession de son oncle . Le cottage de ce dernier est en face de l'île où Mary Stuart a été retenue prisonnière.
Susan va vivre des phénomènes étranges : ressentir les sentiments de Mary Stuart ...

Marie Laurent a une très belle plume , qui nous entraïne au XVI e siècle à travers un récit fantastique .

J'ai adoré cette nouvelle :_ la façon dont les événements influence Susan et vont la changer .
                                     _ les parallèles entre les deux femmes mais aussi avec les autres personnages .

Quand la chute est arrivée , je me suis laissée surprendre , je ne l'avais pas vu venir alors qu'à la réflexion l'auteure avait semé des indices .

Une nouvelle originale, très bien écrite , je vous la conseille .


6 commentaires:

  1. je ne suis pas vraiment attirée par la couverture mais peut-être un jour. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture n'est pas top .

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte mamzelle, je note, je note, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui j'ai adoré cette nouvelle ! J'ai trouvé que tout était très cohérent et j'ai beaucoup apprécié ! J'avais peur du dénouement, de comment elle allait amener la solution de ce saut dans le temps et finalement c'est bien trouvé et bien écrit !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!