vendredi 27 décembre 2013

Cœurs vaillants tome 1 L'équation amoureuse Nina Rowan



Merci aux éditions Milady de cette belle découverte.

Lydia se rend chez Lord Northwood pour récupérer un médaillon qui a appartenu à sa mère. Lydia va être troublé par cet homme et lui aussi par elle.

Lydia est un férue de mathématiques et d'équations , elle essaie de comprendre la vie à travers les équations.
Lord Northwood a subi un scandale : ses parents sont divorcés (l'histoire se situe dans les années 1850) et il essaie de redorer le blason de sa famille .

Dans une première partie , l'histoire tourne au tour de la romance et la récupération du médaillon .Le côté mathématiques donne un côté burlesque , fort appréciable.
Mais que cache Lydia ? Qui est cet homme dans l'ombre qui l'observe?

La deuxième partie est plus dans l'actions , pleine de rebondissements. J'ai adoré cette seconde partie même si j'ai deviné le secret quasiment depuis le début.

Nina Rowan a une très belle écriture, la lectures est très agréable. Elle sait metrte de l'humour là où il faut et sait être plus "sérieuse" .

Une très belle romance historique que je vous conseille , les équations mathématiques apportent un plus à la romance et à l'intrigue générale et donne à Lydia une personnalité originale .


10 commentaires:

  1. Ohh quelle jolie couverture, la belle robe!! Merci pour ton avis bien alléchant!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les romances historiques, donc je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien sympa cette romance "en équations " lol.

      Supprimer
  3. je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à être attirée par le résumé mais contente que le roman t'ai plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le début est un peu abracadabrantesque pour la rencontre des deux personnages mais on comprend mieux pourquoi le médaillon est si important pour Lydia par la suite .

      Supprimer
  4. Juste à la couverture j'ai déjà hâte de découvrir ce dernier, mais avec ton avis ma belle sylvie, je ne peux que le mettre dans ma wishlist urgente :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sort que fin janvier , tu as encore un peu de temps ;)

      Supprimer
  5. c'est l'inconvéniant avec les romances de ce type. on devine souvent le schéma et la fin mais les papillons que l'histoire crée comble le manque de surprise pour moi :) surtout s'il y a de l'humour. merci je retiens :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!