jeudi 12 décembre 2013

Croissant de Lune tome 1 secret de lune Angélique Ferreira


Merci aux éditions Flammèche de cette magnifique découverte .

Iris est issue d'un clan de sorcier mais c'est une Talos (elle n'a pas de pouvoir) . Elle fuit son clan .
Quand elle rencontre Nicolas , elle ressent un profond mépris pour lui . Mais celui est transformé en loup , Iris se prend d'affection pour ce loup sans savoir qui il est . En même temps , surviennent d'étranges crimes .

Iris (Angèle de son nom chez les humains) est un personnage attachant. Elle semble faible, ayant besoin de protection mais bien au contraire derrière ces faiblesses se cachent quelqu'un de fort , de déterminer qui va se construire au fil des pages .
Nicolas lui est hautain au premier abord mais sa transformation le change.

Deux petites choses m'ont un peu gênée  : _ la première lorsque Nicolas est changé en loup au départ , il accepte cet état de fait sans vraiment se poser de questions , ces dernières viennent plus tard.
                                                              _ la deuxième , à un moment Nicolas disparaît (sa deuxième disparition) et Iris ne se pose pas plus de questions que ça .

Ces deux petites choses ne m'ont pas empêchée d'adorer ma lecture , les personnages , l'univers des sorciers (rien avoir avec Harry Potter), les vampires, la mythologie sur les cù et sur la légende d'Adam et Eve et toute l'imagination de l'auteure . Tous ces ingrédients donnent un roman magnifique , un roman très intéressant .
Plus une plume magnifique qui nous emporte au fil des pages .

L'épilogue me donne envie de connaître la suite sans lui , l'histoire aurait pu s'arrêter là .

Un roman à découvrir , qui remanie certaines légendes et revoit de façon novatrice , l'urban fantasy .

15 commentaires:

  1. Merci pour ton avis! Mais je ne suis pas trop Urban fantasy :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis désolée de répondre un peu tard :p j'ai vu ta chronique ce matin mais je n'ai pu avoir deux minutes a moi, qu'à l'instant.

    Je te remercie pour ta chronique, je suis contente que tu ai aimais l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un excellent roman , félicitations !

      Supprimer
    2. Merci ^^

      J'espère que la suite te plaira également ;)

      Cookies: C'est un roman à la française et non a l'américaine comme on a l'habitude d'en voir, l'histoire elle-même se passe à Lyon ^^ Si tu veux déjà te faire une idée tu peux découvrir un extrait ici

      http://fr.calameo.com/books/0028984054a815b193556

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est magnifique , je suis contente de te donner envie.

      Supprimer
  4. Je ne lis pas beaucoup d'urban fantasy donc je ne sais pas si je lirai celui-ci mais ta chronique est tentante. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré et l'auteure a une très belle plume ce qui apporte encore plus de plaisir à la lecture.

      Supprimer
  5. Pour ceux qui le désir, l'auteur accepte d'envoyer directement des exemplaire dédicacé ^^ il suffit de la contacter via son site

    RépondreSupprimer
  6. De tout ton top 20 c'est le titre qui m'a le plus parler.
    je suis assez fan des gens transformés en animaux malgre eux et les brebis noires des familles.
    A voir si je peux en trouver une versión eletronique et l'acheter pour mon Kindle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il est sorti en ebook.

      Supprimer
  7. ce livre a été une belle surprise pour moi. j'ai beaucoup apprécié cette lecture. histoire intéressante et prenante. je lirai la suite sans souci.

    pseudo : louisines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai aussi la suite , j'ai beaucoup aimé ce livre.

      Supprimer
  8. il est en effet sortie en ebookb

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!