vendredi 15 novembre 2013

Tendre veillée Scarlett Bailey


Merci à Milady Romance de cette belle découverte .

Lydia va passer Noël avec ses amis et Stephen son compagnon . Elle a découvert qu'il voulait la demander en mariage et se demande si c'est ce qu'elle veut .

Un roman surprenant par son scénario , son ambiance . L'histoire est située dans un manoir tenu par Kathy et son mari , une amie de Lydia , à la période de Noël .
Lydia est touchante par ses contradictions , sa spontanéité , ses doutes: un personnage où l'on se retrouve facilement .

La neige , le décor du manoir nous font ressentir un sentiment de bien-être , de chaleur  et pourtant le manoir est un peu glacial , ils sont bloqués par la neige . Malgré tout , l'auteure a créé une ambiance chaleureuse .  C'est Noël , tout le monde veut être heureux et que tout soit parfait et pourtant rien ne l'est au presque .

C'est le paradoxe de ce roman , des événements déconcertants mais l'histoire reste une jolie romance , un beau conte de Noël .
La plume de l'auteure nous donne un sentiment de douceur .

Une très belle découverte , une romance originale, douce , chaude , une vraie douceur en cette période de l'année . La lecture idéale pour une soirée au coin du feu .


16 commentaires:

  1. Oh, il me fait bien envie celui-là! Merci pour ton avis. bisou

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire parfaite au coin du feu ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , on ressent la douceur de Noël et d'un bon feu de bois en lisant ce livre .

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de le lire, à voir.

    RépondreSupprimer
  4. hate de le lire ! Du coup je l'ai demandé pour les sorties de Novembre! J'espere le recevoir bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture .

      Supprimer
  5. J'ai tellement hâte qu'il arrive au Québec car il me fait très envie... :-(

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu le mot noël + la couverture et tout de suite j'ai envie de le lire. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi , rien que ça m'a donné envie.

      Supprimer
  7. Tu me tentes énormément, bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!