samedi 23 novembre 2013

Miroir Alick


Merci aux éditions Rebelle de cette belle découverte .

Axiandre vient d'arrêter un tueur en série le "Purificateur" mais son co-équipier est mort lors de l'arrestation . Très vite , elle va devoir de nouveau enquêter sur un tueur en série .

Un roman a plusieurs voix . On suit Axiandre, Inès, Nicolas et Alexandre . Et pour chacun des personnages , l'auteur utilise la première personne. Au départ , c'est déroutant pour le lecteur mais je pense que c'est le but rechercher mais ça permet surtout d'être encore plus pris par le récit .
On les suit sans comprendre ce qui les lie , puis les choses s'éclaircissent et surtout pour deux des personnages et on se dit c'est pas possible , je me trompe .Et alors , l'auteur va encore plus loin en et on se dit eh bien quelle intrigue !

Un thriller incroyable par ses personnages , son intrigue menée d'une main de chef d'orchestre , par des crimes d'une horreur sans nom et par l'attachement que le lecteur éprouve par Axiandre . Un personnage forte et fragile : forte dans sa vie professionnelle ; faible dans sa vie personnelle .

Je vous en dirais pas plus car c'est un roman où le mystère plane sur chaque page et qu'il faut découvrir tant l'histoire est bien écrite , bien pensée et incroyable .

23 commentaires:

  1. "des crimes d'une horreur sans nom" bon je le met tout en haut de ma pal lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes trop envie méchante :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quand je le lirai, mais je le lirai ;-)

      Supprimer
  3. Dire que je n'ai jamais lu de livres de l'édition rebelle, honte à moi !

    RépondreSupprimer
  4. Direction la wishlist ! Ta chronique m'a convaincue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super , il est vraiment excellent et il est difficile d'en parler sans rien dévoiler de l'intrigue qui est vraiment exceptionnelle .

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas ce roman des éditions Rebelle... Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  6. Youhou, il a l'air top! Hop dans ma wish

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est carrément génial ce livre j'ai eu un très gros coup de coeur moi avec cette lecture

      Supprimer
    2. Oui , il est génial mais pas facile de faire une chronique sans mettre des indices sur l'intrigue . Du coup je sais pas si je suis arrivée à monter combien il m'a plu .

      Supprimer
  7. oh c'est sympa de trouver un bon thriller comme ça. Je n'en lis plus beaucoup en ce moment j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial celui ci , un intrigue vraiment complexe et surprenante.

      Supprimer
  8. Il y a plusieurs mois, je l'avais repérer sur le site de Rebelle alors ton avis m'intéresse beaucoup :) Et bien!!! Ma wish-list vient de s'agrandir ;) Ton avis m'intrigue avec les différents narrateurs et en plus, si c'est "un thriller incroyable" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est incroyable par son intrigue , son dénouement . Il est difficile d'en parler sans rien révéler .

      Supprimer
  9. J'avais déjà envie de le lire avant, tu me convaincs encore plus là =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!