samedi 2 novembre 2013

Les chroniques de Susylee tome 1 Les poussières de l'aube Cathy Coopman


Merci aux éditions Lune écarlate de cette belle découverte .

Susylee est une jeune vampire , elle nous narre son apprentissage en tant que tel dans la famille Arwels .

Si vous cherchez un livre plein d'actions et d'hémoglobines , ce roman n'est pas dans cette configuration . On est dans un roman de vie vampirique.

Ici , on découvre le long apprentissage d'un nouveau vampire jusqu'à sa majorité vampirique 102 ans.

Avec Susylee et tout au long de son apprentissage , on traverse tout le XX ième siécle et ses grands changements. J'ai adoré les références à George VI,  Gandhi , Margaret Thatcher , Steve Job , David Bowie...

Susylee est un personnage attachant par sa naïveté au départ et par son évolution  vers une femme vampire indépendante.

L'univers vampirique est riche , novateur. J'ai trouvé les différentes lois qui régissent les vampires très intéressantes mais aussi leurs différents pouvoirs qu’ils peuvent acquérir lors de leur apprentissage et aussi les liens au sein d'une famille de vampire .

Cathy Coopman a une belle plume qui sait faire passer les descriptions toutes seules.


Un roman plutôt dans le descriptif mais avec l'écriture de Cathy Coopman , on dévore ce livre sans que l'on s'ennuie.
J'ai beaucoup aimé les révélations de la fin qui promettent une suite fort intéressante et sûrement plus d'actions.

8 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique même si je ne veux plus lire de vampire pour le moment (hormis ma LC de twilight), j'adore la couverture!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air assez sympa mais la couverture est assez spécial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je la trouve peu représentative du roman .

      Supprimer
  3. La couv n'est pas trop de mon goût ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!