vendredi 8 novembre 2013

Le mystère Isolde Philippa Gregory


Merci aux éditions Gallimard Jeunesse de cette découverte .

Luca , un jeune homme , fort intelligent est appelé devant un ordre mystérieux pour devenir Inquisiteur.

En ces temps d'inquisition (XVe) , Luca va devoir repérer l'hérésie, la sorcellerie . Son voyage débute avec une enquête dans une abbaye où l’abbesse  Isolde semble être à l'origine d'étranges phénomènes .

Malgré quelques longueurs par moments , j'ai bien aimé ce roman . Luca est un personnage attachant : très intelligent qui veut comprendre à tout prix le pourquoi du comment  mais aussi un peu naïf par sa jeunesse mais son compagnon Freize l'aide.

L'auteure a su jouer sur les différences qui a cette époque font peur ; tout en montrant que le sujet est très actuel .
Un roman basé sur les superstitions , avec de bons mystères , le cheminement du raisonnement de Luca m'a beaucoup plu . Mais parfois , j'ai trouvé les conclusions un peu rapide .

Un roman plaisant , des mystères intéressants .

18 commentaires:

  1. ça a l'air sympa, encore une fois une découverte. La couverture fait très épurée.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je pense que le livre intéressera les amateurs d'énigmes et les passionnés d'histoire moyen âgeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais Le marchand de livres maudits (pour adulte) sur un thème proche est beaucoup plus intéressant côté énigmes.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte mamzelle, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air pas mal même si ce n'est pas vraiment le genre de lecture dont j'ai l'habitude. Mais pourquoi pas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Le marchand de livres maudits est encore mieux .

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les conclusions ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une lecture bien sympathique :) !!!

      Supprimer
    2. Oui , mais si j'ai trouvé quelques longueurs , j'ai bienaimé .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!