dimanche 3 novembre 2013

Le Marchand de livres maudits Marcello Simoni



Merci aux éditions Michel Lafon de cette belle découverte .

Ignace de Tolède , un marchand espagnol ,est chargé de retrouver l'Uter Ventorum : un livre renfermant un secret transmis par les anges à l'époque du roi Salomon .
Dans sa quête , il est aidé par un jeune homme Uberto et un français Wilhalme .

Il y a un moment que je n'avais pas lu de livre sur cette époque des Templiers, sur fond de mystère et d'ésotérisme . Et je ne suis pas déçue , ce roman m'a fait retrouver le goût pour ce genre littéraire .

Un livre plein de mystère , d'actions , d'aventures , d'énigmes , se déroulant au XIII ième siècle , une époque emplie de croyance, de superstitions , de conflits sur fond de christianisme .
La plume de Marcello Simoni est très agréable , les pages défilent toutes seules . De plus, les chapitres sont courts ce qui donne encore plus de rythme à la lecture.

J'ai été conquise pour toutes les énigmes que doivent résoudre nos trois protagonistes. Les convoitises autour du livre Uter ventorum donnent un roman plein de suspens et de mystères sur les ambitions secrètes de tous ceux qui cherchent le livre et ce qu'ils veulent en faire. Une des grandes forces de ce roman est ses personnages forts  très intéressants ,  mystérieux et charismatiques.

L'auteur a su me surprendre jusqu'au bout avec les révélations de la fin , je ne m'attendais pas du tout  ça .

Une belle lecture sur fond de quête , d'aventures , d'ésotérisme , un excellent roman du genre que je ne peux que vous conseillez .

22 commentaires:

  1. Comme toi, cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de roman sur la période, déçue par ce que j'avais lu la plupart du temps.
    Je note celui-ci, ce que tu en dis est alléchant!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal et ton avis donne très envie de le lire. J'aime bcp aussi la couverture! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala je le veux trop lui!! En plus tu me donnes très envie de le lire! Méchante tu vas me faire faire un achat supplémentaire ^^ ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le genre et l'époque me tentent bien. Il me semble avoir déjà lu un avis sur ce roman. Tu es une tentatrice héhé ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Du mystère, voilà qui me plait ! Je ne connaissais pas non plus, je note :D

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis m'intrigue beaucoup... je le note avec plaisir. En plus, il y a beaucoup de mystère qui émane de la couverture :-)

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas du tout un thème qui me passionne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut aimer les templiers , pour lire ce genre de roman .

      Supprimer
  9. ahhhh la couverture me plaisait beaucoup ainsi que le résumé, ton avis me plait beaucoup, je note ce livre, si je peux le découvrir ça serait super :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme pour Le mystère Isolde ce n'est pas forcement un genre que je lis beaucoup mais ta chronique est super tentante !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!