mardi 12 novembre 2013

Le châle de Cachemire Rosie Thomas


Merci aux éditions Charleston de cette belle découverte .

Mair vient de perdre son père . En rangeant , elle découvre un un ancien châle de sa grand-mère . Elle décide de partir au Cachemire pour découvrir l'histoire de sa grand-mère Nerys et du châle .

Un roman écrit à deux voix , on suit Mair mais aussi sa grand-mère.

Après un début un peu long à se mettre en place , l'histoire de Nerys située dans les années 40 en Inde m'a enchantée . J'ai adoré découvrir la vie en Inde à cette époque et l'histoire de Nerys, Caroline et Myrtle ses meilleures amies et de Rainner .
Par contre , au départ les chapitres consacrés à Mair m'ont un peu déroutée et je comprenais pourquoi on revenait vers Mair  mais quand on lit la fin on comprend où l'auteure voulait en venir . Parmi , les passages consacrés à Mair , j'ai beaucoup aimé ceux où elle rencontre Bruno et sa famille .

La plume de l'auteure est très agréable.

Une lecture un peu longue à démarrer mais qui par la suite m'a enchantée par son atmosphère , les descriptions de la vie en Inde , l'histoire de la fabrication des châles en cachemire et surtout l’histoire de Nerys et ses amis . Au final , un beau roman sur les secrets de famille .

8 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!