mardi 26 novembre 2013

La trilogie des Trylles Tome 1 Echangée Amabda Hocking


Wendy est une adolescente difficile , elle n'arrête pas de changer de lycée tant elle a du mal à s'intégrer .
Dans son nouveau lycée , elle rencontre Finn qui est gentil avec elle .

Vous me direz encore une histoire d'ado dans un lycée : non pas du tout . Le cadre se situe dans la ville des Trylles (trolls) .
Les Trylles ont pour coutume d'échanger à la naissance leur enfant avec celui d'un humain et de les reprendre quand ils développent leur pouvoir .
Wendy a été élevée par une famille humaine mais sa "mère" a toujours douté qu'elle soit sa fille .
Finn va donc ramener Wendy vers son peuple et son destin .

L'écriture d'Amanda Hocking est agréable et le roman se lit assez vite . Une chose m'a un peu gênée , c'est l'emploi du subjonctif passé par moment (je m'arrêtasse et le regardasse) , je ne sais pas si c'est du au fait que ce soit une édition canadienne ou à la traduction . C'est très bizarre de lire de telles tournures .

Côté histoire , le roman est intéressant par son univers mais j'ai trouvé que l'on était plus dans de la politique que dans de l'action . Et même l'aspect politique est peu développé : on apprend peu de choses sur le fonctionnement de la communauté Trylles.

Un premier tome en demi-teinte pour moi , il m'a manqué un plus d'explications et d'actions . J'ai quand même envie de découvrir le second tome car les concepts d'échangé , de princesse Trylle me plaisent bien .Et le personnage de Wendy m'a beaucoup plu , elle a du caractère  et voit les défauts du système .

Lecture commune sur Livvraddict .


14 commentaires:

  1. J'ai ce livre, mais en VO ! Et j'ai trop hâte de le lire, si seulement je me convainquait de finir les autres livres VO que j'ai commencé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais lire en VO , je crois que j'aurai encore plus apprécié ce livre car j'ai trouvé quelque fois la traduction bizarre au niveau des temps employés.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, il a l'air intéressant.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je verrai avec la suite pour me faire une opinion définitive .

      Supprimer
  3. J'ai apprécié ce premier tome. Je lis souvent des éditions canadienne et il arrive que certaines phrases ou mots nous paraisse bizarre mais qui ne le sont pas chez eux. Une fois, j'ai eu la phrase : "je sortis de la pièce en me trainant les pieds"
    J'espère que le second tome te plairas davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici il y a des tournures au subjonctif passé qui m'ont fait bizarre . J'espère aussi que la suite me plaira davantage car l'idée et l'univers me plaisent bien.

      Supprimer
  4. Ah toi aussi la tournure t'as dérangé, mais il me semble que ça vient du fait que c'est canadien. J'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois aussi que ça vient de là.

      Supprimer
  5. Il a l'air pas mal du tout mais vu ce que tu dis de la trad' si je le lis ca sera en VO ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison , je pense qu'en VO il doit être mieux.

      Supprimer
  6. Je ne pense pas que l'éditions canadienne soit en cause... je pencherais plus par un problème au niveau de la traduction. Ca ressemble un peu à Harry Potter... sorcier élevé par des "humains" et qui retourne dans son univers pour apprendre la sorcellerie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi , j'ai une doute que ça vienne de l'édition canadienne . Ici pas de magie , quelques pouvoirs , j'ai pas trouvé de ressemblance avec Harry Potter mais comme tu le dis c'est vrai qu'on peut trouver le début similaire mais il n'y a pas d'école .

      Supprimer
  7. encore un titre que je ne connais pas. Je ne pense pas que je me tournerais vers ce titre mais merci pour la présentation ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!