jeudi 21 novembre 2013

La ligue des libertins tome 1 Un Mariage salvateur Jo Beverley



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte .

Eleanor vit avec son frère , un débauché notoire , fin filou , couvert de dettes . Il monte un plan en faisant violé sa sœur . Mais grâce à ça , Eleanor va rencontrer Nicholas qui va l'épouser .

Ce roman commence comme un très mauvais rêve mais très vite on s'aperçoit que Nicholas est un vrai gentleman qui s'attache à Eleanor . Mais un mystère plane sur les activités de Nicholas . Ce mariage arrangé va-t-il survivre à la mission de Nicholas .
Heureusement , Nicholas entoure d'amis (la ligue des libertins) Eleanor quand il n'est pas là .

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. La plume de l'auteur est agréable , un ton un peu badin .
Un petit bémol , j'ai trouvé quelques longueurs au milieu et à la fin du roman.
C'est quand-même un excellent roman dont j'ai apprécié le cadre l'Angleterre en 1814 . L'auteure a su mettre un pointe d'humour et un petit côté burlesque par certains personnages surtout Tante Arabella et Amy .
Le personnage d'Eleanor est fort intéressant , elle a du caractère , elle est réfléchie , posée  alors que les événements pourraient la rendre plus amère .

Une jolie romance sous fond de complots , de missions secrètes , traitée de façon originale.



16 commentaires:

  1. "Il monte un plan en faisant violé sa sœur" Ah oui, quand même ! Et c'est comme ca qu'elle rencontre l'homme de sa vie ? O.O xD

    RépondreSupprimer
  2. ah je suis curieuse de lire celui ci. L'idée de base est assez étrange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez bizarre ce quiproquo du début .

      Supprimer
  3. Et encore un Milady qui va rejoindre ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le lire très prochainement, j'espère que je vais aimé!!

    RépondreSupprimer
  5. Un bon avis! Top, je le note aussi!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!