samedi 9 novembre 2013

Emergency Tome 1 Morsure Nocturne Cassie Alexander


Edie a passé un pack pour son frère Jake , toxico reste clean . Elle doit travailler dans le service Y4 de l’hôpital : un service gardé secret s'occupant de créatures surnaturelles .

Un cadre original : un hôpital ; un univers riche : des vampires , des garous , des zombies , des dragons , des ombres ...
Une lecture sombre , glauque , gore avec beaucoup d'hémoglobine .

La plume de l'auteure est agréable et le livre se lit très vite .

J'ai beaucoup aimé l'intrigue , l'univers mais parfois le récit est un peu fouillis et on reste à la surface des choses , de l'action qui part dans tous les sens .

Un bon roman , un univers intéressant mais j'ai été gêné par le fait que tout va très vite  et qu'on explique peu de choses sur la cohérence de cet univers : les imbrications des espèces les uns avec les autres ., les règles qui régissent la société des vampires sont peu claires ...

Lecture commune sur Livraddict 

16 commentaires:

  1. J'espère le lire bientôt, mais tu m'as un peu refroidit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends et encore j'ai apprécié des choses alors que j'ai vu deux avis où les filles ont détesté ce livre .

      Supprimer
  2. Je suis très mitigée et j'ai eu l'impression de lire un brouillon..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui par moments , c'est assez brouillon mais au final il y a quand même des choses qui m'ont plu .

      Supprimer
  3. bon les vampires me tentent moyennement mais ton envie ne m'incite pas davantage à lire ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas le livre idéal pour découvrir les vampires .

      Supprimer
  4. Il m'intriguait mais ta chronique m"a refroidit. Pas de priorité alors pour Emergency.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment brouillon par moments .

      Supprimer
  5. j'ai failli craquer après lecture d'un avis positif, puis je me suis ravisée, vu ce que tu en dit je crois que j'ai bien fait, de ne pas me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a beaucoup d'avis négatifs et mitigés sur ce livre.

      Supprimer
  6. je ne sais pas si ça change que j'ai tout lu en anglais mais j'adore la série alors j'espere que la suite te plaira plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible que la traduction soit pas géniale. J'essaierai la suite , on verra.

      Supprimer
  7. Oh tu me tentes de trop là, je note, je note !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas sans défauts , attention.

      Supprimer
  8. Le côte fouillis ressort souvent dans les avis je trouve ^^, moi j'ai bien aimé juste le côté morbide de faire l'amour avec un zombie qui répugne un peu mais sinon c'est pas trop mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quand même des points positifs , je suis curieuse de voir la suite .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!