vendredi 18 octobre 2013

Ta gueule ! on tourne . Jade-Rose Parker



Merci aux éditions Kero de cette belle découverte .

Michel, au chômage, a écrit un scénario mais personne ne veut produire son film . Il soumet le projet à son ami François (un arnaqueur financier) et à son amie Karen actrice sans rôle . Ils vont monter un plan pour pouvoir faire le film .

Après un début légèrement lent( mais la plume de Jade-Rose Parker comble ceci avec sa pointe d'humour ) , et la découverte des différentes personnages , des futurs acteurs ; tout s’accélère et le livre prend un bon rythme à la façon d'un film .
La plume de l'auteur est agréable et rythmée , elle nous permet de s'attacher facilement à nos trois protagonistes mais aussi aux autres personnages .

J'ai beaucoup aimé l'évolution de tous les personnages dans les trois parties du roman :
_dans la première  on les découvre égoïstes centrés sur eux-mêmes
_ dans la deuxième partie lors du tournage à huit clos , chacun réfléchit à sa vie , sa carrière .
_ dans la troisième partie , toutes évolutions , réflexions sont mises en "pratique" avec le retour à la civilisation .

Un roman loufoque , plein d'humour avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture , de détente .
Une belle découverte qui m'a changé de mes lectures habituelles par son côté débridé , burlesque .

Je remercie les éditions Kero de cette découverte  , sans eux il  a peu de chance que je sois allée vers ce roman et je serais passée à côté d'un excellent moment  livresque .

22 commentaires:

  1. Ah ! il a l'air bien sympa, je note, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu loufoque par moments , j'ai beaucoup aimé.

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air vraiment pas mal =)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui c'est assez original et un peu fou fou.

      Supprimer
  4. oh j'ai deja vu le livre quelque part mais en tout cas il a l'air vraiment sympa et léger à lire. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est léger à lire et bien sympa.

      Supprimer
  5. Merci pour ce bel article, je suis heureuse que mon roman vous ait plu :)
    Bonne soirée !
    Jade-Rose Parker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de cette belle découverte .

      Supprimer
  6. Il a l'air vraiment sympathique :D pourtant je ne me serai pas tournée vers lui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus , je n'aurai pas été de moi-même vers ce livre.

      Supprimer
  7. Ca a l'air fun ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de poster mon avis !!! Une très belle découverte pour moi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Une découverte qui pourrait bien être sympa =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!