mercredi 30 octobre 2013

Rush tome 1 A fleur de peau Maya Banks


Merci aux éditions Milady Romance  de cette belle découverte .

Mia est attiré par Gabe , le meilleur ami de son frère Jace depuis l'adolescence . Mais ils ont 14 ans de différence et Jace est surprotecteur avec Mia suite aux décès de leurs parents .
Mia a 24 ans et Gabe se rend compte qu'elle est devenue une belle jeune femme et qu'elle l'attire .

Un roman pour un public averti .

Dès le début ,le décor est planté . Gabe veut une relation avec Mia mais avec un contrat car il est adepte de bondage et SM . Depuis ses déboires lors de son divorce , Gabe meurtri n'envisage plus une relation sans contrat .
Mia va accepter , tellement elle a envie d'être avec Gabe.

La première partie du roman est consacrée aux jeux sexuelles que Gabe fait découvrir à Mia. Derrière tout ça , on sent l'attachement de Gabe pour Mia au-delà du sexe.
Mais  un incident survient , une scène terrible , dure qui vous prend les tripes . Leur relation va alors évoluer et la romance devient plus présente  mais les difficultés subsistent .

J'ai adoré voir évoluer le personnage de Gabe qui de dur va devenir quelqu'un de plus doux, rassurant ... Gabe est quelqu'un de profondément meurtri qui essaie de se protéger des autres et de lui-même .
Mia aussi m'a beaucoup plu : même si elle accepte le contrat elle n'est pas une soumise et met ses conditions . Elle est forte et a du caractère .

C'est le premier roman de Maya Banks que je lis et je suis tombée sous le charme de sa plume .


En bref une première partie très érotique mais où la romance est sous-jacente , une deuxième partie toute en émotions , passions , déchirements et un final en apothéose d'un grand romantisme .

Il sort le 27 novembre .


23 commentaires:

  1. Super chronique qui renforce mon envie de découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je suis contente si je renforce ton envie .

      Supprimer
  2. Ah, un autre avis positif, ça manquait un peu. Je ne sais pas si je le lirai au final, ce n'est pas trop mon style de lecture. Mais bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un genre particulier , si tu lis tu sais à quoi t'attendre .

      Supprimer
  3. Décidément, les avis sont très différents d'une lectrice à l'autre ;) Quand la suite sortira, à voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite risque d'avoir des avis tout aussi différents sinon plus vu le peu que j'ai lu en fin de celui ci.

      Supprimer
    2. Je m'en doute ;) mais ça me permettra, quand même, de savoir si je le tente ou non :)

      Supprimer
  4. je ne sais pas trop si c'est pour moi du coup je pense que je vais laisser de coté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un roman érotique et il me semble que tu m'as dit que c'était pas trop ton genre .

      Supprimer
  5. J'avais remarqué la couverture de ce roman, mais je ne m'étais pas encore penchée sur son contenu! Et je pense qu'il pourrais bien me plaire. Et hop! Dans la wish-list!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent , tu as raison de vouloir le lire .

      Supprimer
  6. J'ai lu une critique vraiment assassine sur cet ouvrage mmmmh !!! Je verrais bien, bises ma chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu aussi et je n'ai pas du tout le même ressenti .

      Supprimer
  7. ahhhhh ayé tu m'as entièrement convaincu lol bon le contrat bof bof mais bon on va pas s'arrêter à ce petit détail lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je croise les doigts pour qu'il te plaise autant qu'à moi .
      Bises.

      Supprimer
  8. Ton avis me conforte dans l'idée de le lire. Il est dans ma PAL (dans une autre langue!), mais je n'osais pas l'ouvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est érotique mais les sentiments sont là et du coup c'est un très bon roman.

      Supprimer
  9. J'ai encore plus envie de le lire maintenant. J'adore Maya Banks. Je te conseille les deux autres séries publiées chez J'ai Lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très envie de découvrir ses autres séries maintenant .

      Supprimer
    2. J'ai adoré la romance historique (Les MacCabe) et celle de la collection passion intense (Houston forces spéciales) est un peu dans le même style que Rusch je pense

      Supprimer
    3. Merci , je vais regarder de plus près Houtson forces spéciales.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!