vendredi 25 octobre 2013

Parce que c'était nous Mhairi McFarlane


Merci à Milady Romance de cette découverte.

Rachel vient de rompre ses fiançailles avec  Rhys ,avec lequel elle était depuis 13 ans.
Elle décide de revoir son meilleur ami de fac Ben qu'elle a perdu de vue depuis 10 ans .

Un Milady Romance qui m'a beaucoup étonnée , la romance est là mais il ne se passe pas grand chose de ce côté.
J'ai trouvé Rachel pathétique à se remémorer ces 3 années où elle a côtoyé Ben et tous les bons moments qu'ils ont passés ensemble. Quand j'ai fini par comprendre où l'auteur voulait en venir avec ces allers-retours dans le passé , je me suis à nouveau enthousiasmé pour le roman , mais j'ai très vite déchanté .

La plume de l'auteure est super agréable . Rachel est une héroïne attachante par ses réparties , sa façon d'être mais aussi par sa naïveté.
Les personnages secondaires nous donnent envie d'en savoir plus sur eux : surtout Caro, Mindy et Ivor les amis de Rachel .

J'ai adoré les passages concernant le travail de journaliste de Rachel et les problèmes qu'elle rencontre avec sa stagiaire Zoé .

Un roman qui manque de romantisme à mon goût , j'aurais aimer un peu plus de rencontres entre Ben et Rachel et avoir le point de vue de Ben par moments .

Un fin un peu trop rapide à mon goût .

J'ai quand même passé un bon moment de lecture , une belle plume , des personnages attachants mais mon côté fleur bleue reste sur sa faim .

Il sort le 31 octobre.



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il sort bientôt , tu vas pouvoir le faire.

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, la couverture me dit quelque chose, j'ai du le croiser sur la blogo, bises !!

    RépondreSupprimer
  3. ah je l'ai reçu, maintenant il faut que je le lise. Un peu trop de livres cette semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , j'ai aussi beaucoup de choses à lire .

      Supprimer
  4. Contente qu'il t'ait plu malgré quelques points négatifs. Je l'ai bien aimé aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une lecture agréable malgré qu'il se passe peu de choses .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!