jeudi 24 octobre 2013

Pangera Cécile Delacour-Maitrinal


Merci à l'auteur Cécile Delacour-Maitrinal et aux éditions Cogito de cette découverte .

Siena et Anaïs sont deux sœurs jumelles , elles fêtent leur 20 ans . Anaïs est étudiante archéologue , Siena est une acrobate , professeur dans une école de cirque .
Elles sont "projetées" à Pangera : la jumelle de la Terre mais qui a gardée son unique continent . Mais le Nord et le Sud sont séparés par une barrière invisible : d'un côté un monde style celtique , de l'autre un monde style égyptien .
Une prophétie désigne les jumelles comme les deux personnages qui permettront de détruire la barrière .

Un roman où l'on s'ennuie pas une minute , on rentre tout de suite dans le vif du sujet . L'action arrive de suite : les jumelles n'ont pas le temps de s'habituer à leur nouveau monde , leurs nouveaux pouvoirs que déjà elles doivent se battre et défendre Pangera .
Un roman haletant même si j'ai trouvé que ça allait un peu vite au départ .

Les deux jumelles si similaires , fortes attachantes est aussi très différentes . Ma préférée est Anaïs : plus réfléchie, moins téméraire que Siena .

Un monde imaginaire riche où l'on rencontre toutes sortes de créatures mythiques : dragons , gargouilles , fées , nymphes, elfes, léviathan , basilic , sirènes ....
En plus , on a des technologies extraordinaires et très écologiques : par exemple des orbes : des couronnes d'énergie , de télépathie permettant une multitude de  choses .

Une histoire fantastique , magnifique avec une dose de romance , beaucoup d'aventures , de magie .
Un très beau roman à découvrir et avec en plus une couverture sublime .

Une belle découverte que je vous conseille .


8 commentaires:

  1. Je pense la même chose que toi de ce livre, une très belle découverte.
    Moi aussi j'ai publié mon avis aujourd'hui lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah , tu as été plus rapide que moi pour l'article. Je vais aller le voir.
      Bises

      Supprimer
  2. J'étais curieuse d'en savoir plus sur ce livre... voilà qui est fait. Je l'ajoute à ma WL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , tu as raison de le mettre dans ta wish list.

      Supprimer
  3. Vraiment contente que tu aies aimé ce livre =D
    Perso, ma préférée était Siena ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé. La couverture est belle. Il y aura une suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas qu'il y ait une suite de prévue .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!